La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tyler et Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Mar 4 Juil - 21:07

Clemsi a écrit:
Tu penses que Tyler s'est mal comporté avec Caroline, Freya ? Quand, exactement ?
Moi, j'ai toujours pensé que c'est l'inverse, que c'est Caroline qui a trahi Tyler en couchant avec Klaus.

Oui il s'est mal comporté. Caroline a tout fait pour lui, elle l'a aidé pendant sa transformation en loup, affronter Carol et le conseil, elle s'est fait mordre (ok à cause de Klaus) mais elle était en froid avec Tyler déjà, puis la transformation en hybride où elle a dû subir l'emprise constante de Klaus sur Tyler notamment. Elle a tout fait, s'est impliqué et est resté fidèle à elle-même, ses principes et à Tyler, malgré son attachement pour Klaus.
Elle n'a fait qu'appeler et attendre Tyler un bonne partie de leur relation, comme @Lliane47 l'a fait remarquer, elle a pleuré, l'a supplié de rentrer, a inondé sa boîte vocale inlassablement, etc. Tout ça pour qu'il revienne soudain avec Hayley, une louve qui le colle et est tellement provocante, aguicheuse et prétentieuse que Caroline passe pour une idiote. Dès qu'elle veut en placer une, Tyler la rembarre comme si elle ne comprenait rien, que la situation la dépassait contrairement à Hayley. Cette nouvelle "amie" dans cette nouvelle meute comme une "famille", alors que Caroline est ce qui ce rapproche le plus de ces termes. C'était franchement malvenu.
Or KC, j'ai honnêtement aimé que Klaus le note et montre de la considération et de l'empathie envers Caroline face à Tyler/Hayley. Certes c'était pour le KC, mais j'ai aimé que quelqu'un (même si ça avait été un autre) le face remarquer !
Ensuite, Caroline s'est "alliée" à eux deux pour les aider, mais on voyait bien Hayley par derrière avec Tyler, dont il n'a pas calmé les ardeurs non plus bien que ça en soit resté là avec cette histoire de massacre, enceinte de Klaus, etc.
Caroline a continué à soutenir Tyler, malgré ça, à jouer la comédie pour faire croire qu'il était toujours lié à Klaus, le protéger, réclamer à Klaus d'épargner sa vie, souhaiter sa liberté. S'il est resté en vie c'est grâce à elle, et à l'amour de Klaus envers elle.
Pourtant, malgré sa liberté acquise, ça n'a pas suffit à Tyler. Je comprend car il voulait plus que tout se venger de Klaus pour avoir tué sa mère. C'est ainsi que Caroline va repasser sa vie à attendre, le supplier de rentrer, être seule et malheureuse, à pleurer face à son silence (merci à Elena d'avoir été là)... Le peu qu'elle l'a revu, c'était sexuel purement, puis il repartait. Elle, ni personne ne mérite ça.

Vu le contexte, Caroline n'aurait pas dû coucher avec Klaus (pour Tyler) mais ça change quoi ? Elena couche avec Damon qui a tué la personne qui Stefan aimé le plus : Lexi. Ca se vaut, pourtant, qui dit qu'Elena à trahis Stefan sur ce sujet ?
C'est un peu facile.
Après on peut le prendre comme ça aussi certes. Tyler pète les plombs car il s'est fait ridiculiser par Klaus à la NOLA et son seul arguments était "Caroline ne cessera jamais de te détester" or.......
Bien que fautive, Caroline aurait encore une fois été capable de recommencer sa relation avec lui en se sacrifiant, l'attendant, pleurant...par amour.

Ca ne m'a pas dérangé le côté relation vampire/loups = danger, bien que prévision et cliché, à cette époque j'ai apprécié de voir un peu autre chose que Stelena/Delena ainsi que la misérable "relation" Matt/Caroline. C'était sympa, bien que ça ait fini n'importe comment.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Mar 4 Juil - 21:42

Je vois...
Merci Freya pour m'avoir fait comprendre le point de vue de Caroline, car je pensais que c'était Caroline qui était la seule coupable de la destruction cette relation. Sourire

Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Mar 4 Juil - 23:27

Freya a écrit:
Clemsi a écrit:
Vu le contexte, Caroline n'aurait pas dû coucher avec Klaus (pour Tyler) mais ça change quoi ? Elena couche avec Damon qui a tué la personne qui Stefan aimé le plus : Lexi. Ca se vaut, pourtant, qui dit qu'Elena à trahis Stefan sur ce sujet ?
C'est un peu facile.
Cette comparaison n'est pas opportune.
Car, bien avant Elena, Stefan a admis et pardonné à Damon qu'il ait tué Lexi.
Donc Elena ne trahit pas Stefan là dessus.
Caroline a couché avec l'ennemi juré de Tyler, c'est totalement différent.
Non pas que je lui jette la pierre,
mais simplement les deux situations n'ont strictement rien à voir.
Citation :
Après on peut le prendre comme ça aussi certes. Tyler pète les plombs car il s'est fait ridiculiser par Klaus à la NOLA et son seul arguments était "Caroline ne cessera jamais de te détester" or.......
Bien que fautive, Caroline aurait encore une fois été capable de recommencer sa relation avec lui en se sacrifiant, l'attendant, pleurant...par amour.

Ca ne m'a pas dérangé le côté relation vampire/loups = danger, bien que prévision et cliché, à cette époque j'ai apprécié de voir un peu autre chose que Stelena/Delena ainsi que la misérable "relation" Matt/Caroline. C'était sympa, bien que ça ait fini n'importe comment.
La relation entre Tyler et Caroline n'a jamais été cliché,
bien moins que d'autre,
elle s'inscrivait dans le réel de deux personnes qui s'aiment et cherchent mutuellement à faire fonctionner leur relation. Dans un premier temps du moins.
Clairement, Tyler n'a pas su faire passer son amour pour Caroline devant sa haine et son désir de vengeance. Il ne l'a pas mise en priorité.
La coucherie du 5x11 n'en est qu'une conséquence.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Mer 5 Juil - 4:32

On peut prendre un autre exemple que Lexi, genre Zach ou la mère de Sarah Salvatore.. Damon a tué pas mal de monde et Stefan ne lui a pas tout pardonné non plus, ce qui n'empêche pas Elena d'être avec lui car Damon a évolué, a tenté de se racheter. Klaus était l'ennemi que Tyler, c'est un fait, mais il n'était pas que cela, il était aussi l'ami de Caroline, celui qui était présent à sa façon pas toujours idéale, qui veillait sur elle sans qu'elle n'en ait toujours pleinement conscience. Pendant que Tyler était dans son coin.
Je veux dire par là, que Damon/Klaus ont fait des horreurs, mais ont cherché à se racheter à leur manière, d'être un peu meilleurs. Non pas que c'était très sain...mais ça reste vrai, ce qu'Elena/Caroline ont pu voir. Après, que Tyler l'ai pris comme une trahison, ça se comprend, mais de la à dire qu'officiellement elle a trahit Tyler, non. Comment tu l'as dit, c'est une conséquence.
Toujours est-il qu'en attendant au moindre problème, Klaus était là, a même sauvé Stefan de Rayna et elle l'a cherché une nouvelle fois pour de l'aide. Alors que Tyler... Je ne comprend toujours pas en passant pourquoi c'était lui qui avait la charge d'Elena.

Le Forwood était cliché, comme je l'ai dit pour le côté "elle est vampire, il est loup, Carol VS Liz" genre amour dangereux, impossible, à la Roméo et Juliette. Prévisible et cliché. Mais ça ne m'a pas dérangé car ça donnait un souffle plus frais sur ce qu'on voyait déjà.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Jeu 6 Juil - 0:33

Freya a écrit:
On peut prendre un autre exemple que Lexi, genre Zach ou la mère de Sarah Salvatore.. Damon a tué pas mal de monde et Stefan ne lui a pas tout pardonné non plus, ce qui n'empêche pas Elena d'être avec lui car Damon a évolué, a tenté de se racheter. Klaus était l'ennemi que Tyler, c'est un fait, mais il n'était pas que cela, il était aussi l'ami de Caroline, celui qui était présent à sa façon pas toujours idéale, qui veillait sur elle sans qu'elle n'en ait toujours pleinement conscience. Pendant que Tyler était dans son coin.
Je veux dire par là, que Damon/Klaus ont fait des horreurs, mais ont cherché à se racheter à leur manière, d'être un peu meilleurs. Non pas que c'était très sain...mais ça reste vrai, ce qu'Elena/Caroline ont pu voir. Après, que Tyler l'ai pris comme une trahison, ça se comprend, mais de la à dire qu'officiellement elle a trahit Tyler, non. Comment tu l'as dit, c'est une conséquence.
Toujours est-il qu'en attendant au moindre problème, Klaus était là, a même sauvé Stefan de Rayna et elle l'a cherché une nouvelle fois pour de l'aide. Alors que Tyler... Je ne comprend toujours pas en passant pourquoi c'était lui qui avait la charge d'Elena.

Le Forwood était cliché, comme je l'ai dit pour le côté "elle est vampire, il est loup, Carol VS Liz" genre amour dangereux, impossible, à la Roméo et Juliette. Prévisible et cliché. Mais ça ne m'a pas dérangé car ça donnait un souffle plus frais sur ce qu'on voyait déjà.

Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, Lexi, Zach,
ils ne rendent pas plus comparables à la relation Tyler Klaus.
Tout simplement parce que, Stefan n'est pas l'ennemi de Damon,
loin s'en faut, ils s'aiment, en dépit de tout.
Je relevais simplement que ta comparaison sur ce point là n'était pas valable, selon moi.
Si Stefan peut se sentir trahi,
ce n'est pas, comme tu le suggères, parce que Elena serait partie avec l'homme qui a tué des gens qu'il aime, Lexi, Zach, etc
mais plutôt qu'elle soit partie avec l'autre personne qu'il aime le plus.
Bref ce n'est pas le même triangle amoureux.

Quant au fait que Klaus était toujours là pour Caroline,
une fois à la NOLA, on ne peut pas dire que ses interventions pour elle aient été déterminantes et nombreuses.
Et pour ce qui est de la période précedente dans TVD,
ce qu'il a fait à Caroline et Tyler est assez malsain,
laissant Caroline le supplier de l'épargner,
pour finalement le contraindre à l'éloigner,
jouant délibérément avec ses sentiments,
dans un jeu plutôt pervers de chat et souris,
du Tout Puissant qu'on implore et qui daigne...

Enfin concernant le coté cliché de leur relation,
amour dangereux, etc,
ce mécanisme se retrouve dans la plupart des relations dans TVD,
vampire-humain, vampire-original, vampire-sorcier,
ici vampire-loup-garou.
Cela ne suffit donc pas en soi pour qualifier cette relation de cliché,
ou alors il te faut considérer qu'elles le sont toutes.
Par contre, ce n'est pas tant la situation en elle-même,
que la façon dont les personnages la gère
qui peut faire plus ou moins cliché.
Et clairement, la façon dont Tyler et Caroline ont évolué,
en particulier en saison 2,
leur implication mutuelle en faisait un couple crédible et vrai.
Après, on y est sensible ou pas,
pour ma part, peu,
mais par contre je leur reconnais une véracité, de vrais échanges.
C'est pourquoi ce n'est clairement pas le couple premier auquel j'associerais ce qualificatif.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Jeu 6 Juil - 19:34

Pour la comparaison discutée par Fantomette, une différence et non des moindres c'est que la relation entre Elena et Damon n'est pas comparable avec la relation entre Caroline et Klaus.

D'un côté on parle d'amour de l'autre d'attirance réciproque tout au plus.
Elena et Damon ont fait l'amour ensemble, Caroline a couché avec Klaus.
Elena ne couche pas avec Damon un jour pour un plaisir bref mais que les deux veulent que cela dure, alors que Caroline et Klaus cette coucherie dans le 5*11 pour les fans est une histoire sans lendemain et d'ailleurs Klaus précise bien à Caroline, qu'il ne reviendra plus, sous-entendu qu'éventuellement si quelque chose entre eux devait arriver ce serait parce que Caroline ferait la démarche.

Pour conclure, Caroline a trahi Tyler pour une coucherie sans lendemain dans les bois.
On est loin entre Caroline et Klaus des sentiments entre Elena et Damon.
Quant à Stefan, il a toujours tout pardonné à son frère et cette relation entre frères ne s'est jamais équilibrée et encore en fin de saison 8, c'est Stefan qu ise sacrifie pour son frère.

Il n'empêche que la relation entre Tyler et Caroline était plutôt réussie en saison 2 et elle s'est intégrée parfaitement dans l'histoire de TVD et dans l'histoire de chacun des 2 personnages.
Après on ne peut reprocher le désir de vengeance de Tyler et pas plus à Caroline d'avoir voulu le protéger en voulant le détourner de celle-ci qui ne pouvait être que fatale à Tyler.
Pour la coucherie du 5*11, no comment, c'est hors TVD pour moi, je ne nie pas que cela a été montré mais c'est totalement hors sujet dans la saison 5 de TVD...
Et là c'était une erreur grossière de Caroline vis à vis de Tyler.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Jeu 6 Juil - 21:04

Pour ma part, je vois réellement le fait qu'Elena couche avec Damon et ait entamé avec lui comme une sorte de trahison ou en tout cas, un manque de considération incroyable pour toutes les personnes qui étaient hyper proches d'elle et qu'il n'a eu de cesse de blesser, de fouler au pied, de "tuer" (Jeremy est là pour en témoigner), d'abuser, etc... La solidarité qu'elle avait avec ses ami-e-s ne tenait manifestement plus à ce moment! Certes il les aidé et sauvé à plusieurs reprises. Est-ce pour cette raison qu'on doit tout lui pardonner? Pour moi la réponse est non et je dis cela de Damon, mais je pense exactement la même chose pour Stefan!
Après, je pense qu'Elena est aussi une victime - et non des moindres - des frères Salvatore... Ils ont contribué à détruire sa vie! Mais passons...

Je suis assez d'accord avec @Fantomette sur la dynamique Klaus/Tyler/Caroline qui je dois le souligner, n'a réellement pas manquée d'intérêt pour moi. Bien au contraire!

Je te suis également @Fantomette sur le côté cliché, qui, bien mené, peut mener à quelque chose de réellement fouillé quand on prend le temps de faire quelque chose de complexe. De toutes façons tout ces types de relations et de personnages nous sont familiers depuis des temps immémoriaux, c'est la façon dont les auteurs/Scénaristes vont mener la chose qui va faire qu'on va y accrocher ou non et déterminer de l'originalité de la chose!

En ce qui me concerne, je me suis permise de comparer ou de mettre en exergue les deux relations parce que la série l'a fait et que ça a subtilement limite "effacé" la responsabilité de Damon et surtout le fait que Caroline avait des raisons plus que justifiées d'être non seulement contre lui, mais contre le DE. Les scénaristes ont utilisés cette "relation" pour remettre Caroline à sa place soit disant, pour faire en sorte qu'elle "comprenne" Elena. Il y avait en quelque sorte un "vous voyez Caroline se rêve Klaus aussi, vaut-elle mieux qu'Elena? Non!" Et petit à petit, on a fait en sorte qu'elle devienne une supportrice du DE que la série voulait absolument promouvoir comme la seule relation possible et phare de TVD, mais aussi qu'elle en vienne à minimiser l'acte de violence dont elle a fait l'objet.

Ça me gêne profondément parce qu'on a subtilement enlevé à Caroline son statut de victime de Damon, ou en tout cas on l'a par trp minimisé et je crois que quoiqu'on pense qu'il se soit passé entre eux, nous pourrons tous nous accorder sur le fait que l'agression physique (morsures sans son consentement, etc...), morale et psychologique était là et que peu importe ce qu'elle ait fait par ailleurs, ça n'enlevait en rien la responsabilité de Damon dans l'histoire! Voilà pourquoi je pense que le KC a contribué à booster le DE dans l'histoire également Wink !

Après pour la relation Tyler/Caroline personnellement, je l'aimais bien, mais je ne la voyais pas durer quand justement on a fait en sorte que les personnages évoluent différemment et qu'ils ne puissent plus se rencontrer du tout. Je déplore aussi le fait que Caroline ait du se faire traiter comme ça par Tyler. Si là aussi c'est réaliste dans le sens ou on nous montrait un couple qui se délitait, parce que l'un d'eux ne respectait plus autant l'autre qu'avant, c'était quand même difficile à regarder!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Jeu 6 Juil - 21:43

Le KC aurait boosté le DE. Pour le DE, je parle du couple donc après la saison 4, il est un fiasco sur bien des aspects.
Notamment de par son omniprésence à l'écran, il a eu aussi un  moment de démonstrations sexuelles pour exprimer soi-disant la passion entre les deux, puis après aussi le moment où ils étaient toxiques l'un pour l'autre avec comme paroxysme la mort de Damon et la prise de drogues par Elena pour finir par se faire hypnotiser par Alaric.
Et le pire c'est la manière grossière de dénaturer le SE pour espérer en vain de faire du DE le couple phare de TVD, pour moi c'est un fiasco à l'image de son avènement à travers le SB.
Puis quand je vois la tête de IS dans le 8*16, pas besoin de faire de commentaires.
Tu parles du retournement de Caroline quand son personnage est obligé d'aimer celui de Damon car elle est promise à épouser Stefan son frère, seriously....
Dans TVD tout le monde a pardonné à tout le monde, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
TVD aura été un immense gâchis.
JP et CD nous aurons épargné aucune outrance.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Ven 7 Juil - 6:43

@np-cr : Oui, je suis d'accord ça a été un fiasco à bien des niveaux. La saison 5 ayant représenté un paroxysme là-dedans selon moi. J'ai vu un petit mieux dans la seconde partie de la saison 6 dont la première partie m'a énormément gênée pour les raisons que tu évoques! Après, le KC n'a pas été que cela, il n'a pas été crée que pour cela d'ailleurs, le passage dans le 5*11 était clairement du fan-service. Mais à un moment ou toute la série tendait à marcher presque totalement dans le sens du DE, cette dynamique aura aussi apporté de l'eau au moulin des scénaristes qui étaient conscients également des critiques peu amènes à l'encontre du personnage de la part des fans qui détestaient Caroline parce qu'elle n'était pas en vénération devant Damon. Je ne sais pas si je suis claire, il est tôt...

Citation :
Tu parles du retournement de Caroline quand son personnage est obligé d'aimer celui de Damon car elle est promise à épouser Stefan son frère, seriously....
C'est vrai que je n'y avais pas autant fait attention mais tu as parfaitement raison! La saison aura été le moment ou Caroline aura été obligée de lui pardonner parce qu'elle aura une vision de sa mère dans l'esprit d'un Damon catatonique et mourant... Décidément on aura rien épargné à Caroline...

Bref, je crois finalement qu'avant leur naufrage le couple Caroline/Tyler aura été pas mal et probablement meilleur que d'autres couples dans TVD avec le recul LOL Wink !
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Ven 7 Juil - 10:29

L'histoire d'Elena s'est toujours centrer autour de Damon, d'ailleurs la saison 5 le montre bien on ajoutant les doppelgangers qui sépare le DE qui n'est pas le couple focus avec ce qui est montrer de l'histoire de Silas qui résume l'historique de Katherine (amour, survit, immortalité) du 5x01 jusqu'au 5x15 et même l'histoire de Tom dans le 5x17 résume la prochaine étape à franchir pour Caroline avec Stefan par rapport à la phrase "toi et moi sa n'arrivera jamais" du 1x01.
Sinon l'intrigue de la saison 5 ne se résumé pas autour des doppelgangers avec Markos et ses voyageurs, mais autour de la société Augustine dont l'héroine est Elena qui découvre sur l'histoire des vampires d'Augustine qui mêle les frères Salvatore et sa découverte d'Enzo qui est le big vilain que la société secrète reprit par Wes et sa science a fini par créer un vilain comme il avait voulu faire avec Jesse puis Elena et Damon.

Le Forwood est loin d'être cliché, puisqu'il a sa propre catégorie comme d'autres:
- Katherine qui est la méchante mais au final c'est Stefan qui prend ce rôle de méchant qui le rempli de culpabilité.
- Elena avec sa moral elle change Damon.
- Caroline la reine du contrôle qui prend tout sur elle pour aider Stefan à être le gentil Salvatore.

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   

Tyler et Caroline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant