La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les doubles de Silas et d'Amara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:07

On ne sait pas s'ils ont grandi dans le village, on peut très bien dire que Tatia était dans un autre village, qu'elle a rencontré le double de Silas là-bas, et qu'elle est arrivée au village d'Esther après. Ou elle l'a peut-être rencontré en dehors du contexte du village, même si elle y vivait.
Enfin on n'a vraiment pas assez d'éléments pour déterminer si Tatia a oui ou non rencontré un double de Silas.
Et comme elle est morte tôt, elle aurait peut-être dû le rencontrer plus tard dans sa vie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:08

Je vois Clemsi.

Mais l'horreur que tu avances ne m'a jamais traversé l'esprit.

Citation :
Je ne pense pas... A ce moment là de la série le Stelena était 100% et le Delena était établi comme sincère et tout, je doute qu'ils aient mit tout ça en place juste pour le crédibiliser...

Il suffit de regarder les 2 saisons, 5 et 6, avec CD à la barre de TVD, des réécritures il y en a eu beaucoup.

Citation :
@np-cr, tu dois t'embrouiller dans la chronologie... Silas et Amara sont beaucoup plus vieux que les Originels. Ce sont les originaux des doubles. Amara et Silas étant immortels, des doubles ont été créés. Esther a utilisé un des doubles pour la malédiction de Klaus. Ce qui est logique en soi, elle n'aurait pas utilisé une humains lambda pour un sort, elle a juste utilisé une source surnaturelle déjà existante pour catalyser le sort (comme ils le font généralement avec des événements célestes et autres bébés magiques). J'aurai plutôt trouvé illogique qu'Esther prenne une humaine quelconque pour faire son sort et décide de lui faire des doubles (pour donner à Klaus l'occasion de défaire la malédiction).
Tatia n'était qu'un double d'Amara, et absolument pas l'originale.

Arnaud, je pourrais me tromper sur beaucoup de choses dans TVD, mais sur les Petrova et puis une erreur aussi grossière que celle là, je ne crois pas.
Je ne me trompe pas dans les dates.

Amara en l'an 0 avec le zéro Silas.

500 ans plus tard, une Petrova inconnue.

En l'an 1000 Tatia

en l'an 1473 Katerina,

en l'an 1992 Elena.

Je n'ai jamais écrit que Tatia était à l'origine, en revanche je dis qu'Amara n'est pas une originelle non plus, mais un autre double. C'est encore plus logique, vu ce que j'ai écrit sur le sujet, qu'elle soit déjà un double et que la nature n'ait pas eu besoin dans son cas de faire d'elle un double en l'an 0 comme ce fut le cas pour Silas.
Ce qui expliquerait que les Petrova aient un cycle différent de celui de Silas qui est complètement aléatoire. Un double de Silas naît quand un double de Silas meurt et non pas comme les Petrova, un double tous les 500 ans  cela reste logique et plus cohérent avec le début de la série.

Citation :
Et comme elle est morte tôt, elle aurait peut-être dû le rencontrer plus tard dans sa vie par exemple.

Ou le rencontrer jamais, si le sort de Markos n'avait pas tenu après sa mort, ce qui est plus probable que l'inverse.

Citation :
Qetsiyah dit à Damon qu'elle a vu tous les doubles de Silas et d'Amara se rencontrer et tomber amoureux, quand elle était dans l'other side.

Qetsiyah a souvent et surtout manipulé Damon et cela fonctionnait parfaitement.
Il avait peur de perdre Elena, que tôt ou tard elleretournerait vers Stefan et ce ne fut pas le cas car Qetsiyah mentait encore.

Dernière édition par np-cr le Mer 8 Mar - 21:28, édité 1 fois
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:18

Est-ce que c'est sûr à 100% que les doubles d'Amara apparaissent uniquement tous les 500 ans ? Il se pourrait que les seuls doubles qu'on connait aient 500 ans d'écart, mais qu'il y en ait d'autres inconnus (une à l'époque de Stefan par exmple). Ou tout simplement que les doubles soient aléatoires, et lorsque 2 doubles sont de la même époque, ils sont destinés à tomber amoureux.
Et tu affirmes qu'Amara est déjà un double... D'où tiens-tu ça ? Si c'est dit dans la saison 5 je ne m'en souviens vraiment plus, et je n'ai jamais vu quelqu'un parler de ça, donc ça me trouble...
Et il ne faut pas oublier qu'Amara est l'ancre de l'Other Side aussi, peut-être que ça joue sur la fréquence d'apparition de ses doubles.
Et les appeler "double Petrova" ne serait pas une mauvaise idée ? Petrova est uniquement le nom de famille de Katherine après tout, je doute que Tatia, Amara et celle de l'an 500 se soient appelées Petrova (je ne sais même pas si les noms de famille existaient à l'époque...)
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:26

Je n'ai pas dit qu'Amara était un doute avec certitude, pas plus que cela avait été dit dans la série.
Je dis que si on recherche la logique ce dont tu parlais alors comme les doubles Petrova ont un cycle de 500 ans et ceci on en a eu la preuve formelle, alors on peut légitimement penser qu'Amara était déjà un double en l'an 0.
Comme on a la preuve formelle que les doubles de Silas apparaissent quand un autre meurt, sans oublier ce que dit Silas dans le 4*23 le concernant lui.
Ou sinon on peut aussi remettre en doute toute la série, sur tous les points, mais bon...
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:31

La nature a créé des doubles d'amara car amara est devenue immortelle. Ca me parait donc impossible qu'elle soit elle-même un double puisque c'est elle qui les a généré.

quand aux doubles de Silas qui apparaitraient lors de la mort du dernier, non puisque TOm est né avant que Stefan ne meurt. Stefan aurait été le dernier double dans ce cas-là !

Graphiste

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:32

Je trouvais ma question claire, mais apparemment elle ne l'est pas, donc je vais refaire. Ont-il dit dans la série que les doubles d'Amara n'apparaissent que tous les 500 ans ? Et ont-il dit que les doubles de Silas se succèdent constamment ?
C'est simplement une question car je ne me rappelle pas qu'ils aient précisé l'un ou l'autre.
Tes preuves sont-elles des paroles claires le confirmant, ou juste le fait que les 3 doubles d'Amara qu'on connait ont 500 ans d'écart ? Pareil coté Silas !
Merci d'avance pour tes réponses.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:47

3 doubles Petrova tous les 500 ans, cela suffit pour prouver, il me semble. Et en saison 2 ou 3, il me semble qu'il parle de cela dans la série.

Audrey Stefan est mort en 1864.

Silas dans le 4*23 dit qu'étant immortel la nature devait créer une version mortelle de lui, je ne vois pas le rapport mais enfin admettons, ce qui veut dire que pour avoir une version mortelle de lui, il fallait qu'il n'y en ai qu'une à chaque fois, donc logiquement si une version mourrait, une autre prenait sa place, de façon continue je n'en sais rien, mais une version originale Silas et une version mortelle en même temps mais pas 2 versions mortelles en même temps.

Les doubles Petrova ont toujours été une réelle mythologie et intéressante, tant qu'on ne savait rien sur le début possible.
Silas c'est un acteur PW qui en avait marre de son rôle de Stefan.
Les double Petrova c'était le fondement de la série, Silas ce n'est rien.
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 21:55

On connait 3 doubles ayant 500 ans d'écart en effet, je ne vois pas en quoi c'est une preuve que les doubles d'Amara apparaissent uniquement tous les 500 ans... Surtout quand on sait que ceux de Silas apparaissent plus fréquemment. Comme Silas et Amara ont des doubles pour les mêmes raisons et à partir du même moment, on peut penser qu'ils apparaissent en même temps. Donc il y avait un double de Silas du temps de Tatia et de Katherine, et un double d'Amara du temps de Stefan.
Et ce que dit Silas ne confirme pas vraiment qu'à chaque fois qu'un double meurt, un autre apparaît. C'est peut-être le cas, mais ce n'est pas vraiment explicité, donc ça, on ne peut pas vraiment savoir.
Absolument rien ne nous indique qu'Amara était déjà un double, donc par principe de parcimonie on peut déterminer que ce n'est pas le cas. Ça peut en effet être une théorie, mais niveau cohérence, c'est très léger que comme par hasard un double (Amara) soit amoureuse d'un mec qui finira par devenir un double à cause de son immortalité (Silas).
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 22:02

On n'a jamais eu la preuve du contraire mais peut-être qu'il y a des doubles de Damon qui naissent toutes les secondes, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est logique il est le frère d'un double.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   Mer 8 Mar - 22:19

Vous m'avez retourné le cerveau, cette histoire de double m'a gavé, c'est décidé, je n'achèterai pas le bluray de la saison 5 de TVD. Rire 2

MessageSujet: Re: Les doubles de Silas et d'Amara   

Les doubles de Silas et d'Amara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant