La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stefan/Katherine/Damon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Stefan/Katherine/Damon   Mer 29 Juin - 20:08

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Stefan,_Katherine,_and_Damon

Pour parler de Katherine et de sa relation avec les deux frères Salvatore, c'est ici.

Dernière édition par Clemsi le Mar 13 Juin - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Dim 8 Jan - 21:32

J'espère qu'ils se reverront dans cette saison 8, dans l'enfer de Cade, ça serait cool de revoir ce triangle qui est la base de l'histoire de The Vampire Diaries. Sourire

Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 0:20

L'année 1864, l'histoire qui m'a convaincu de continuer à regarder The Vampire Diaries.
Je me souviens, à l'époque, je me fichais du Delena ou du Stelena, je veux dire, j'ai toujours préféré le Stelena, mais c'était la connexion entre Stefan, Katherine et Damon que j'adorais.

Bref, cette vidéo est magnifique, elle me donne envie de revisionner les quatre premières saisons, c'est épique.

Membre

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 19:50

Quand on regarde ces quelques scènes on comprend d'autant moins cette phrase de Katerina à Stefan dans le 5*10, "- Tu ne me regarderas jamais comme tu regardes Elena..."
Il était littéralement hypnotisé par l'amour qu'il portait à cette femme.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:20

np-cr a écrit:
Quand on regarde ces quelques scènes on comprend d'autant moins cette phrase de Katerina à Stefan dans le 5*10, "- Tu ne me regarderas jamais comme tu regardes Elena..."
Il était littéralement hypnotisé par l'amour qu'il portait à cette femme.

ça c'était avant qu'elle ne le transforme en vampire. Avant qu'il ne supporte cette condition qu'il détestait, la culpabilité et les soucis de contrôle durant près d'un siècle et demi.
Après ce qu'il a subit à cause d'elle, normal que ses sentiments aient changés et qu'il puisse lui en vouloir. Stefan dit bien, dans je ne sais quel épisode de la saison 5 sûrement le 5x10 d'ailleurs, "150 ans, c'est long pour pardonner..."

tu me diras "elena aussi lui a fait des crasses" Oui, c'est vrai, mais aucune de celles d'Elena ne me semble aussi lourde qu'un siècle et demi passé à lutter pour se contrôler, culpabiliser et se détester.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:23

Stefan a pardonné Damon, mais n'a pas pu pardonner Katherine, c'est quand même abusé pour moi.

Enfin bon, tout le monde pardonne Damon, maintenant.

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:30

Clemsi a écrit:
Stefan a pardonné Damon, mais n'a pas pu pardonner Katherine, c'est quand même abusé pour moi.

Enfin bon, tout le monde pardonne Damon, maintenant.

euh... Pour quelle faute ? Il ne me semble pas que Damon ait une quelconque responsabilité dans la vampirisation de stefan. OU alors c'est pour l'éternité de misère qu'il lui a promise ?
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:34

Il lui a juste pardonné d'avoir fait de sa vie une éternité de misère, d'avoir tué sa meilleure amie (Lexi), de lui avoir piqué sa copine (Elena)...

Membre

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:36

Je crois que @Clemsi pense au fait qu'Elena et Stefan aient rompu et qu'elle soit tombée amoureuse de Damon (principalement et entre autres...).
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   Mar 7 Fév - 20:48

Citation :
Après ce qu'il a subit à cause d'elle, normal que ses sentiments aient changés et qu'il puisse lui en vouloir. Stefan dit bien, dans je ne sais quel épisode de la saison 5 sûrement le 5x10 d'ailleurs, "150 ans, c'est long pour pardonner..."

Pour que les choses soient claires, Katerina a certes donné son sang sous hypnose à Stefan, sans son consentement donc, mais une preuve d'amour en voulant le protéger et maintenant que s'est-il passé en 1864.
Pourquoi Stefan est mort en 1864, tout comme Damon, ce qui a fait qu'ils deviennent des vampires par la suite, c'est parce que Stefan, un jeune homme trop sage, trop moral, subordonné à son père lui a parlé au sujet de Katerina et des vampires.
Le problème est que si Stefan n'a pas pu passer outre le vampirisme de Katerina, Damon lui oui.
Stefan a involontairement certes, mais il a trahi et son frère Damon et Katerina.
L'enchaînement qui a suivi d'un acte de Stefan a abouti à l'emprisonnement de Katerina, à la prise de risque énorme de Damon à vouloir la sauver à tout prix, même au prix de sa vie.
Les deux frères sont morts car pour devenir vampire, il faut mourir en premier lieu, la question est et restera, qu'est ce qui a fait qu'ils meurent et non pas, le sang de Katerina en a fait des vampires.
Il faut aborder ce point sur le déroulement réel, de façon chronologique et non pas en commençant par la fin.
Donc Katerina n'a pas transformé Stefan, elle lui a seulement donné son sang, ce qui ne fait pas d'un humain un vampire, en revanche, mourir en ayant du sang de vampire dans les veines et le premier temps de la transformation que la personne doit poursuivre par choix du deuxième temps de la transformation, boire du sang humain.
A chaque instant Stefan a été libre de faire ses choix, pas d'hypnose dans cette histoire juste les choix de Stefan, de parler à son père, d'aider presque par obligation son frère qui lui en voulait, car seul Damon a voulu réellement aider Katerina dans un premier temps, du moins Stefan seul n'aura pas su comment s'y prendre pour la sauver et enfin Stefan boit le sang de son père.
Et Stefan comme Damon savaient comment devenir vampire, comment terminer la transformation.

Stefan ne pardonne pas quoi en fait, le fait d'être vampire ou le fait que Katerina ait couché avec les deux.
Car dans les deux cas Stefan devrait se poser aussi comme question quelle est ma part de responsabilité pour les deux choses.
Pour la première, le fait d'être vampire, je l'ai écrit dans mon précédent paragraphe, pour le fait que Katerina couche aussi avec Damon, il suffit d'imaginer la réaction d'une femme dans le cas présent, quand celui qu'elle aime voit en elle un monstre et la rejette.
Je ne dis pas que la peur de Stefan n'est pas légitime, mais cette peur est un cinglant rejet envers Katerina et même pire que cela dans ce contexte, pour ces personnes alors que quelques heures plus tôt, les mots de Stefan lui promettaient tant, lui laissaient entrevoir depuis si longtemps son rêve d'être réalisé, aimer et être aimer.
Là on parle de plus de 370 ans d'attente de ce moment par Katerina car si Stefan était hypnotisé par son amour pour elle, la réciproque était vrai, avant ce rejet, il suffit de regarder le comportement de Katerina, elle est tout autant déboussolée que ce jeune homme devant elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stefan/Katherine/Damon   

Stefan/Katherine/Damon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant