La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stefan et Katherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Lun 8 Aoû 2016 - 19:22

Oui, sa liste de méfaits est longue, mais pas plus longue que celle de Damon, et pourtant...

Membre

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mar 9 Aoû 2016 - 3:57

En Saison 5, il y a plein de jolies scènes entre eux, vraiment.

Et dire que j'ai pu lire des dizaines et des dizaines de fois que Paul n'était pas un bon acteur car mono expressif...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mar 9 Aoû 2016 - 11:54

Paul Wesley est un très bon acteur, il a joué tellement de facettes de son personnage, ainsi que deux de ses doubles, et il est arrivé à bien les différencier avec son jeu d'acteur, comme Nina Dobrev. cheers

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mar 9 Aoû 2016 - 15:40

Je trouve Paul Wesley nul quand il joue en couple avec Nina et Candice.
Mais par contre il est douer quand il joue avec les méchants Nina et Joseph, puis c'est bête d'avoir créer sur un coup de tête Silas au 4x23 (et son histoire avec Tessa/Amara qui était un copié collé  de l'histoire de Katherine avec Damon/Stefan) qui à volé la vedette à Kat Graham qui pouvait ajouter à son palmarès son rôle du prochain big bad en incarnant Bonnie dark et posséder par tadaam celle qui a créer la magie expression et impressionner Kol et Klaus avec l'histoire de Silas.

Membre

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mer 10 Aoû 2016 - 14:14

ResidentEvil a écrit:
Je trouve Paul Wesley nul quand il joue en couple avec Nina et Candice. C'est à dire ?
Pour Nina jouant Elena, je pense que tu te laisses emporter par ton DE exacerbé (pour ne pas dire autre chose) et donc, forcément, il est tellement plus facile de prendre comme excuse que Paul Wesley est nul lorsqu'il joue l'homme qu'Elena a aimé en premier...
Que son jeu ne te "transcende" pas, soit, c'est une simple question de goût mais de là à dire qu'il est nul lorsqu'il "joue un couple"... Rolling Eyes

En revanche, pour Candice, cela ne viendrait-il pas du fait que tu les préférais (comme beaucoup) en amis, plutôt qu'en amants ? J'avoue, je ne te suis pas, tu m'as [encore] perdue... Incompréhension

@ResidentEvil, bien souvent, tu balances tes idées comme elles te viennent Sourire , sans prendre le temps de la formulation, ni prendre en compte que tu t'adresses à des gens (nous, en l'occurrence) qui vont éventuellement vouloir te répondre.
Et bien souvent, nous nous trouvons "désarmés" ou totalement confus (c'est bien souvent mon cas) dans la compréhension du cheminement de tes idées et tes propos...  lol!  
Mais, t'inquiète, rien de grave. C'est juste que parfois, de te lire, cela me donne mal au crâne !!! Pendu  Rire

Mais par contre il est douer quand il joue avec les méchants Nina et Joseph, puis c'est bête d'avoir créer sur un coup de tête Silas au 4x23 (et son histoire avec Tessa/Amara qui était un copié collé  de l'histoire de Katherine avec Damon/Stefan) qui à volé la vedette à Kat Graham qui pouvait ajouter à son palmarès son rôle du prochain big bad en incarnant Bonnie dark et posséder par tadaam celle qui a créer la magie expression et impressionner Kol et Klaus avec l'histoire de Silas.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mer 10 Aoû 2016 - 15:59

J'ai pas commençait à être une fervente shipper dès la saison 1, à part ma préférence sur Jeremy/Vicky qui était bien dark je regardais simplement les épisodes.
Et Damon et son true love pour Katherine me pomper le moral que je voulais absolument qu'il disparaisse avec elle, et depuis le 1x14 j'ai été dégouter d'apprendre que ce couple était qu'un leurre qui a existait dans les flashbacks pour alimenter le SE et Damon.
Puis j'ai finalement choisit mon ship à partir du 2x07.

Je ne fais pas partie de ceux qui croyait que le SC allait vers une amitié profonde comme c'est le cas du BD aujourd'hui, j'ai vu dès la saison 2 des persos qui s'aident entre eux sans plus ni moins, et le 4x03 les paroles de Caroline a confirmé que le SC allait être bientôt en couple, et tout bêtement dans le 5x17 Stefan avait perdu dans son sommeil le contrôle en se rapprochant intiment de Caroline (ce qui m'a pas gêner comme leur premier baiser qui était digne d'une publicité qui donne l'envie de zapper la chaine) en saison 6 il fallait plus pour que Stefan perde le contrôle et pousser par la promesse que lui fait faire Liz pour que Caroline avec les paroles de Damon en profite pour éteindre son humanité qui fini par perdre le contrôle en menaçant la vie de Sarah, et lui demande d'éteindre son humanité.

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Sam 10 Sep 2016 - 13:45

Je crois que cette scène est l'une de mes préférées. Je trouve qu'il y a une telle profondeur dans leur relation à ces deux là. :

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Dim 19 Mar 2017 - 13:22

Leur histoire du début à la fin. Coeur  Pendu

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   Mar 2 Mai 2017 - 15:35

Voila une analyse intéressante sur les sentiments de Stefan envers Katherine, et qui inclut Elena.

Citation :
Holy Creepers Stefan!

Okay, I am just going to say it… I am annoyed… yet again. Because I just realized that Stefan has been harboring some major feelings for Katherine and projecting his obsession with Katherine on Elena and in a way Damon too. As I have told my followers, I have the series on a constant loop in my apartment. Everyday, I pick up something new about the show. For example, “Wow, Stefan says let’s leave the murdering to Damon a lot. What a little shit!” Today, I was watching 4x17 and this is the scene that got me going.

Damon: Will had a repeat customer, 5’ 7" brunette. Said she was a runner.

Stefan: Katherine.

Damon: Turns out I was helping her run from me. Ironic. Problem is I’m pretty sure that this filing system goes by birthdate, but I can’t for the life of me remember Katherine’s.

Stefan: June 5, 1473.

Damon: And that, brother, is why you are the better boyfriend. [He looks in another box.] Well, will you look at that? [opening a folder] It’s all her former addresses, including a couple from the last two months. They’re mostly P.O. boxes, but hey, it narrows the search.

Stefan remembered her birthday? I know that he is good with dates, but isn’t that pretty telling? He didn’t even have to think about it really hard. Damon was in love with her for 145 years, and he didn’t even know it. He knew it like *snap* that! I love how Damon just says what we are all thinking, “…you are the better boyfriend.” It isn’t just that Stefan remembered her birthday, it is the fact that there are too many pieces of the puzzle that just started adding up. In 1x11 Stefan says

STEFAN: I went back for them. But it was too late. I couldn’t– I couldn’t save them. When I pulled you out, I looked at your face. You looked like Katherine. I couldn’t believe the resemblance. After that, I spent months making sure that you weren’t her. I watched you. I learned everything that I could about you. And I saw that you were nothing like Katherine. And I wanted to leave town, but, Elena, I couldn’t. I couldn’t leave without knowing you. I’m so sorry that I didn’t tell you. I wanted to. But you were so sad.

Other than the fact that this is totally and completely creepy… ugh… I have nothing else… I need a moment…….. Okay, I am back. This quote symbolizes how obsessed Stefan is with Katherine and therefore Elena. He spent months making sure that she wasn’t Katherine? How long does it take to do that exactly? How did he not know when he saved her from drowning and her FATHER asked him to save her? What game did he think Katherine was playing? Did he think that Katherine was posing as a high school student, and compelled herself a family? Has he met Katherine or is he always this delusional when it comes to women? Not to mention, it took Damon a total of 10 seconds to realize Elena was not Katherine. But Stefan felt the need to stalk Elena, watch her, look up her family records, and then go to her school. He had to know her. But the thing that gets me, is that he knew all of this and didn’t tell Elena anything. He bonded with her. He slept with her. And then she caught him. He left out Katherine’s picture. And why did he feel the need to keep that picture, and then leave it out?

Katherine: Why did you keep this picture? Why not burn it? Tear it up? You want to know why I came back. Well I have a better question: Why did you? For Elena? No. You came back here to fall in love with me all over again, didn’t you?

As Katherine said, why not burn it? Because while Damon has spent 145 years in love with Katherine, he spent 145 years obsessed with Katherine. To the point of stalking her doppelgänger and starting a relationship with her under false pretenses.

Katherine: I’ve been doing all the talking, it’s your turn. Do you pretend to be human when you’re with Elena? Is that the appeal?

Stefan: Actually, I don’t pretend to be anything when I’m with her. That’s the whole point. I get to just be myself.

The irony is killing me (I could and will write a post based off of this one quote), but Katherine is the one to question Stefan’s relationship with Elena. She knows that he loved her to the point of obsession, and he is still obsessed with Katherine. He projected the version of her he loved onto Elena. The snowflake of a girl that he was so completely in love with… the one who turned out to be a vampire… the one that chose him over his brother…

Stefan: Uh, very much so. I know… we’ve only known each other for a short while and I know I’m in competition for your affections but I’ve never met a woman quite like you. I look at you and I see an angel. I touch your skin and my entire body ignites. I kiss you and I know that I’m falling in love.

Stefan is the same person he was in 1864, just a magnified version. He still loves her. He is still obsessed with her. And this is why he stayed in Mystic Falls. To fall in love with Katherine all over again. He never loved Elena, he loved the version of her that he projected to be Katherine. When you are in love, you don’t need to lie, or pretend to be someone else. Love is unconditional. When Elena turned, Stefan couldn’t handle it, because she was no longer who he wanted her to be… the version of Katherine he fell in love with.

MessageSujet: Re: Stefan et Katherine   

Stefan et Katherine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3