La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment avez-vous trouvé cette saison 2 ?
Magnifique
80%
 80% [ 4 ]
Bonne
20%
 20% [ 1 ]
Décente
0%
 0% [ 0 ]
Mauvaise
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Eloryna
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Jeu 4 Mai - 16:11

J'ai surement mal exposer ma pensée concernant le choix d'Elena en saison 3.

Je l'ai trouvé incohérent dans la mesure où elle ne voyait précisément aucun avenir à sa relation avec Stefan ou bien avec Damon. Son hésitation, en l'absence de projet d'avenir, aurait dû la conduire à les laisser partir tous les deux.

Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'elle ne devait pas renoncer à son humanité et à ses projets pour l'un d'entre eux. Un tel choix, à ce stade  était également incohérent et très prématuré. Elle ne fréquentait Stefan que depuis quelques mois et ses sentiments pour Damon étaient très récents...un tel engagement sur l'éternité aurait été précipité.

Par ailleurs, dans un autre contexte, la notion même de triangle m'a toujours dérangé dans les séries, car il me semble difficile en étant amoureux de quelqu'un de tomber amoureux d'une autre personne...

C'est la raison pour laquelle je pense sincèrement que les scénaristes auraient du conduire Elena à faire le choix d'évoluer et de grandir sans avoir à choisir entre les deux...

D'autant que les raisons de son choix...ne sont pas très saines...elles hésite car elle ne veut plus perdre personne, elle choisit Stefan car elle aime malgré les sentiments qu'elle a pour Damon, et surtout, elle explique que peut être ca aurait différent si elle avait rencontré Damon en premier...

On ressent aussi qu'Elena se sent un peu redevable vis à vis de Stefan qui l'a aidé à mieux vivre le deuil de ses parents...
Or, si la série se voulait véhiculer des messages forts concernant l'émancipation de la femme, il aurait été bien qu'Elena puisse s'affirmer et se sentir vivante et heureuse sans "petit copain".

Quant à la responsabilité  des deux frères, elle est établie, c'est incontestable... Ils sont plus âgés, et auraient du avoir la maturité pour se tenir à l'écart de cette jeune fille...Stefan est plus à blamer que Damon sur ce point, car Stefan a dissimulé à Elena sa vraie nature... il lui impose déjà le fait de choisir de continuer leur relation en sachant qu'il était un vampire, tandis que Damon n'a pas cherché à la séduire en dissimulant ce qu'il était...d'autant qu'il était au moment de leur rencontre amoureux de Katherine...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Lun 5 Juin - 22:45

Juste comme ça, la saison 2 est la meilleure saison de The Vampire Diaries, pas vrai ?
Tout le monde le pense ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 6 Juin - 2:13

la 2 et la 3 sont de loin les meilleurs pour moi... Coeur

Je ne crois pas exagéré si je dis que je les préfère a TO.

Pour moi, c'est vraiment le moment ou l'univers de ces séries était a son apogée.

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2