La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez-vous trouvé cette saison 2 ?
Magnifique
80%
 80% [ 4 ]
Bonne
20%
 20% [ 1 ]
Décente
0%
 0% [ 0 ]
Mauvaise
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Votre avis sur la saison 2   Mar 21 Juin - 2:05

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Season_Two

Donnez votre avis sur la saison 2 de The Vampire Diaries sur ce topic.

Dernière édition par Clemsi le Ven 9 Juin - 20:07, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Lun 11 Juil - 20:17

Parfaite de A à Z. Rien d'autre à dire, cette saison est un sans faute, c'est l'apogée de TVD, elle contient les meilleurs épisodes et les meilleures intrigues.
Chef d'oeuvre.
Eloryna
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Lun 24 Avr - 14:07

La saison 2 a été excellente.

Nous avons eu un approfondissement des personnages et de la mythologie de la Série.
J'ai pu noter les relations en devenir, telle que le BAMON et le DELENA.

Je regrette un peu le manque de présence de Stefan, dont les liens  avec les autres personnages sont mis un peu de côté, à l'exception de son frère, Caroline (en début de saison) et Elena.

L'accent est davantage mis sur Damon qui interagit vraiment avec tous les personnages...et créé des liens plutôt complice...ce qui conforte sa position d'antihéros...il a vraiment beaucoup de scènes et ses répliques caustiques sont délicieuses.

Bonnie devient de plus en plus intéressante, dommage que les scénaristes n'ait pas creusé davantage son histoire...encore une fois j'aurais préféré mille fois voir son apprentissage plutôt que de appesantir sur le triste sort de Vicky Donovan!

Elena est appréciable dans cette saison au fur et à mesure qu'elle découvre ce qu'implique la nature de vampire.

A travers ses découvertes, on apprends également à faire preuve d'indulgence avec les actes hautement critiquables de Damon et Stefan...

L'intrigue de Rose a été un soutien considérable dans ce changement de point de vue.

La notion de rédemption est très présent dans cette saison, y compris chez Damon dont on apprend ses plus profonds secrets...

Les personnages sont tous confrontés à leur mauvais choix et devront en assumer les conséquences, la vision du bien et du mal n'est plus aussi manichéenne qu'elle ne l'était au départ...

C'est fou comme en mettant en lumière certains aspects les scénaristes ont pu faire accepter à des milliers de fans l'inacceptable...

Un bémol : Caroline...à croire qu'elle était née pour être vampire tellement elle se contrôle vite!!!  c'est un peu incohérent avec sa personnalité humaine "hystérique" qui aurait du la conduire à des crises de nerfs énormes en tant que vampire.

Autre bémol : dans la première saison Stefan dit à Elena qu'il ne reste plus bcp de vampire,...on se rend compte que tel n'est pas le cas ...
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Lun 24 Avr - 23:10

Eloryna a écrit:
Autre bémol : dans la première saison Stefan dit à Elena qu'il ne reste plus bcp de vampire,...on se rend compte que tel n'est pas le cas ...
Je ne me rappelle pas du tout de ça, peux-tu me dire quand c'était ?
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Lun 24 Avr - 23:18

Met la vidéo à 1:40, Arnaud.
Mais Stefan précise "à Mystic Falls".

Graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 25 Avr - 11:33

Merci Clemsi ! Du coup il avait raison quoi, ils étaient seuls (+ Anna qui se cachait, et ceux enfermés dans le tombeau, qu'il croit morts).
Eloryna
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 25 Avr - 13:10

J'avais omis ce détail.

Par ailleurs, les Salvatore ne semblaient de toutes façons pas connaitre les originels et l'histoire des vampire donc...

J'ai oublié de mentionner un point important dans mon précédent post.

Elena avait quand même bien sceller le destin de son histoire d'amour avec Stefan,...elle indique clairement ne pas vouloir devenir vampire, devenir une veille dame...avoir ou non des enfants...clairement à ce stade elle n'imaginait aucun avenir possible pour elle et Stefan...Partant de ce constat, je trouve préjudiciable pour le personnage d'avoir hésité entre les deux vampires en saison 3 alors que manifestement l'idée d'une éternité vampirique ne faisait pas partie de ses souhaits, ni de ses projets. Il aurait plus cohérent finalement qu'elle ne choisisse aucun des deux.....
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 25 Avr - 23:03

Eloryna a écrit:
Par ailleurs, les Salvatore ne semblaient de toutes façons pas connaitre les originels et l'histoire des vampire donc...

Dans un épisode de la saison 2, on apprend que Damon et Stefan connaissent Klaus en tant que légende, un mythe.

Modératrice

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 2 Mai - 2:22

Eloryna a écrit:
J'avais omis ce détail.

J'ai oublié de mentionner un point important dans mon précédent post.

Elena avait quand même bien sceller le destin de son histoire d'amour avec Stefan,...elle indique clairement ne pas vouloir devenir vampire, devenir une veille dame...avoir ou non des enfants...clairement à ce stade elle n'imaginait aucun avenir possible pour elle et Stefan...Partant de ce constat, je trouve préjudiciable pour le personnage d'avoir hésité entre les deux vampires en saison 3 alors que manifestement l'idée d'une éternité vampirique ne faisait pas partie de ses souhaits, ni de ses projets. Il aurait plus cohérent finalement qu'elle ne choisisse aucun des deux.....

ou de faire clairement évoluer ses projets et souhaits de vie durant la suite de la série. Faire que finalement elle ne veuille pas vieillir ou avoir d'enfants mais veuille plutôt une éternité vampirique avec l'un des frères salvatore.

Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Mar 2 Mai - 22:11

Citation :
ou de faire clairement évoluer ses projets et souhaits de vie durant la suite de la série. Faire que finalement elle ne veuille pas vieillir ou avoir d'enfants mais veuille plutôt une éternité vampirique avec l'un des frères salvatore
Mais c'est précisément exactement ce qu'elle fait en fin de saison 6:
lorsque Damon lui propose la cure, elle est tentée par cette vie humaine,
cette humanité qui la définit tant, et qu'elle définit tant.
Pourtant, voyons le dilemne vis à vis de Damon, elle propose de rester vampire,
jusqu'à ce que Damon lui propose de devenir humain avec elle.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire reposer tous les choix, sacrifices sur une seule jeune femme de 18 ans,
et pas plutôt poser la question de la responsabilité de 2 frères, vampires de plus de 170 ans.
Qui eux savent très bien ce que cela peut impliquer d'une relation entre vampire et humain.
Quand Stefan s'approche d'Elena, se fait aimer d'elle,
elle  ne sait pas qu'il est vampire, lui sait qu'elle est humaine,
il sait qu'il l'entraine dans une spirale potentiellement sans issue,
qui plus est, une spirale dangereuse pour elle,
pourtant, il le fait.
Il le fait parce que l'on parle d'amour,
d'un sentiment si puissant qu'il demande un accomplissement,
parfois quelles qu'en soient les conséquences
parfois par delà les conséquences,
en trouvant une issue que l'on ne voit pas au départ.
Elena lorsqu'elle choisit Stefan en fin de saison 3,
choisit entre deux personnes qu'elle aime,
deux personnes qui l'aiment profondément.
L'avenir avec eux est plus qu'incertain,
surtout lorsqu'elle choisit Stefan, alors humaine
néanmoins elle l'aime, et veut vivre cet amour.
Je ne vois pas pourquoi à ce moment là elle aurait du de suite jeter aux orties son humanité,
d'autant plus que celle-ci est précisément une des composantes qui font que Stefan l'aime tant.
L'heure des choix, des compromis, des engagements et renoncements serait venue probablement, plus tard,
comme elle est venue en saison 6 avec Damon.
Mais d'une façon générale,
je ne partage pas ces raisonnements consistant à faire reposer la responsabilité et le devoir de renoncer à ce qui la définit, à elle seule.
Je trouve qu'il y a quelque chose là dedans d'un peu sexiste en fait, bien plus que tous les soi-disant 'messages' de ce type prétendument portés pas la série...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   

Votre avis sur la saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant