La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos questions sur la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Jeu 25 Aoû - 20:42

@np-cr, lis mon EDIT...
Cela n'était en fait pas du tout une affirmation de mon opinion mais une "affirmation", pour @Clemsi, qui restait sur le fait que Damon avait violé Caroline. Point barre.

Effectivement, j'aurais dû mettre un smiley adéquat...

Et non, je persiste, tu n'as pas compris mes commentaires.

Monsieur Je-Sais-Tout, au bout d'un moment, la discussion n'a plus de sens avec toi, tant tu es imbu de toi même et de ta lecture de la série donc, ça sera sans moi. Les prises de tête avec toi sont légion et avec tout le monde donc je te laisse à tes certitudes.

J'ai passé l'âge de ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Jeu 25 Aoû - 20:47

Ta raison, c'est moi qui suis trop con pour comprendre tes propos.

Katerina et Stefan, c'est quoi l'histoire, un jeune homme qui tombe amoureux d'une femme, les deux ont de bonnes intentions pour l'autre Caroline et Damon, c'est quoi.
Une jeune femme qui veut se faire le grand frère, pour battre Elena, car pour Caroline, elle dit à Bonnie c'est une compétition, en ce qui concerne Damon vis à vis de Caroline, il n'agit que pour son intérêt, il s'amuse, il veut faire mal, il lui fait mal psychiquement, physiquement, il la maltraite, etc...
On parle d'amour dans un cas et d'une relation misérable dans l'autre et toi tu compares, tu assimiles, tu mets les 2 relations en parallèle, donc non je ne suis pas imbu, j'ai du mal avec la conneries c'est tout.
Et oui ton exemple est nul comme ta conclusion...

De plus,

" Si Damon a violé Caroline alors Katerina a violé Stefan.
Quel est le rapport avec la choucroute, faire un amalgame du seul fait d'une seule action l'hypnose, tu dis que c'est la même chose, oublier les personnages, le contexte, les sentiments en présence, etc, et bien ton exemple est juste mauvais et douteux, oui et si tu n'es pas capable de le reconnaître tant pis pour toi pour autant je dirais ce que je pense, tu peux en être sûre, même si tu n'as pas envie que je réponde à tes posts si parfaits.

Et je suis un gros con, imbu, verbeux, prétentieux, ce que tu veux, je m'en tape, cela ne change rien à ce que je pense de tes posts précédents...
Au moins moi, je juge tes posts pas ta personne...

a+ déesse, toujours si parfaite...
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Jeu 25 Aoû - 22:03

À +
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Ven 26 Aoû - 0:48

np-cr a écrit:
Citation :
Donc oui, dans ce moment de grande intensité et soulagement, devant une Elena émue, oui, cet élan aurait pu se comprendre....Et la mise en scène de ce moment est d'ailleurs suffisamment ambigue, on ne sait pas de façon complètement claire à qui s'adresse Elena, vers qui elle s'élance d'ailleurs, même si on peut supposer que c'est vers Stefan...
Damon vient d'essayer de tuer son frère quelques jours plus tôt entre autres choses et qu'il s'attende à ce qu'Elena se jette dans ses bras, serait normal et bien non désolé bien que ce dernier ait participé à son sauvetage.
J'ai beau réfléchir encore et encore à cette scène, je dis non et ce n'est pas une question de goûts et de couleurs.
Pourtant, plus récemment encore, 2 épisodes avant, Elena s'adresse à Damon en disant que ce qu'il vient de faire, ça c'était le Damon qui était son ami.
Après, qu'il ait pu penser qu'Elena se jetterait dans ses bras, tu peux dire non  mais cela n'enlève pas nécessairement l'ambiguité de la scène, et, puis comme je l'ai dit, surtout l'intensité, l'émotion de l'instant, ce soulagement si fort pour les 3...bref, je ne suis pas aussi affirmative que toi sur ce moment, cet instant là. Je parle bien d'un instant.

np-cr a écrit:
Citation :
Quant à sa façon de le remercier, derrière l'épaule de Stefan, j'ai déjà également donné mon point de vue, pas de l'amour, non, mais certainement pas une simple et franche amitié...
En effet, on appelle ça de la reconnaissance, ce qu'Elena elle, sait quand en faire preuve...
oui, surtout quand on est dans les bras de son petit ami....   Wink

Sinon, pour mettre mon grain de sel sur votre discussion,
- encore que celle-ci n'en ait pas besoin Wink -
il me semble bien, de ce que j'ai compris du post de Wolfspain,
qu'elle ne cherche pas à mettre sur le même plan les deux relations Damon-Caro et Katerina-Stefan, mais bien expliquer à Clemsi, qui parle d'hypnotisation donc de viol que cela ne peut être assimilé car sinon il faudrait aussi l'évoquer pour Katerina-Stefan....ceci me semble juste une démonstration par l'absurde, un trait délibéremment forcé pour montrer à Clemsi que son raisonnement ne tient pas, qu'hypnotiser ne signifie pas systématiquement violer.
Après, évidemment que les deux relations n'ont rien à voir. Et je ne crois pas que c'était l'intention de Wolspain de les mettre sur le même plan.
Après, je peux me tromper.

"Pas de violence,
c'est les vacances"
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Ven 26 Aoû - 1:16

@fantomette, un œil extérieur et nouveau est parfois le bienvenu dans ce genre de cul-de-sac. C'est le cas. Merci à toi.

EDIT : Quant à toi, @np-cr, après avoir relu tes commentaires précédents, tu ne te rends toujours même pas compte à quel point tu vas loin dans tes propos. Tu n'aimes pas la connerie, écris-tu ? Mais tu te prends pour qui ? Et tu crois vraiment y échapper, toi, à la connerie ??? Je te certifie que non. Et loin de là, même.

Et tu me traites de "déesse toujours si parfaite"... Il n'y a vraiment que toi pour aller sur ce chemin. Même si je sais où tu veux aller en écrivant ça, vu que ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre d'allusions, cela ne veut strictement rien dire. Et non, je ne juge pas ta personne mais la façon que tu as de t'adresser aux autres (ce nouveau forum en est le témoin, non ? Créé quasi spécialement pour toi car tu as été banni tant de fois de l'autre...).

Et pour finir, réponds quand tu veux, ce que tu veux, à mes commentaires, je m'en tape aussi car on est là pour ça. Ce forum est là pour ça, justement, pour nous permettre de nous exprimer sur ces deux séries que sont TVD et TO.

"Et pour autant", moi aussi, il m'appartient juste de vouloir répondre aux tiens, ou pas.

np-cr a écrit:
Katerina et Stefan, c'est quoi l'histoire, un jeune homme qui tombe amoureux d'une femme, les deux ont de bonnes intentions pour l'autre Caroline et Damon, c'est quoi.
Mais oui, bien-sûr. Katherine se tape quand-même les deux frères en même temps, se doutant bien qu'ils seront blessés de cet état de fait, elle hypnotise Stefan pour qu'il n'ait pas peur d'elle et pour lui faire boire son sang, à son insu, lui enlevant totalement son libre arbitre alors, pardon du peu mais en ce qui concerne les "bonnes intentions", tout est très relatif dans ton exemple, comme d'habitude lorsque cela touche à "tes si précieuses Petrova".

Dernière édition par WolfsPain le Ven 26 Aoû - 14:36, édité 3 fois
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Ven 26 Aoû - 7:57

Citation :
Sinon, pour mettre mon grain de sel sur votre discussion,
- encore que celle-ci n'en ait pas besoin  -
il me semble bien, de ce que j'ai compris du post de Wolfspain,
qu'elle ne cherche pas à mettre sur le même plan les deux relations Damon-Caro et Katerina-Stefan,

Wolf's Pain ne cherchait pas à mettre sur un même plan les deux situations, pourtant elle n'écrit que les similitudes entre elles selon ses dires.
Mais surtout, pourquoi prendre la relation Katerina et Stefan pour expliquer sa théorie fumeuse. Car il était évident en saison 1, après les passage d'Elena dans le 1*3 et la tentative d'hypnose de Damon  que ce dernier aurait pu violer Caroline alors que n'en déplaise à Wolf's Pain Katerina n'aurait jamais fait cela.

Citation :
«  mais bien expliquer à Clemsi, qui parle d'hypnotisation donc de viol que cela ne peut être assimilé car sinon il faudrait aussi l'évoquer pour Katerina-Stefan.... »

Justement, pourquoi même l'évoquer puisque les situations ne sont pas les mêmes, pas plus les personnes, le contexte, la manière, etc...

Citation :
« ceci me semble juste une démonstration par l'absurde, un trait délibéremment forcé pour montrer à Clemsi que son raisonnement ne tient pas, qu'hypnotiser ne signifie pas systématiquement violer.
Après, évidemment que les deux relations n'ont rien à voir. Et je ne crois pas que c'était l'intention de Wolspain de les mettre sur le même plan. »

Elle parle de similitudes, lesquelles le ressenti à chacun à leur réveil, bonjour la similitude, alors que tant de choses en dehors de ça diffère.
Mais bon, elle n'est pas la seule à faire ce genre d'amalgame douteux. ce genre de parallèles, raccourcis à 2 balles.

Quant à Katerina on n'est sûr qu'elle n'a pas violé Stefan, qu'elle ne l'aurait pas fait, alors que pour Damon, rien ne prouve formellement.
Dans la façon de faire de Damon, on n'en est pas loin pour sûr et ajouter à cela, il faut dire qu'il était sur le point de tuer Caroline quand Stefan prend la bague de Damon et qu'il veut sortir de la cave et il tue Zack.
Trouve un exemple qui prouve que Katerina aurait pu mettre en danger la vie de Stefan et même de Damon en 1864 de son fait à elle bien évidemment.

Citation :
« Mais oui, bien-sûr. Katherine se tape quand-même les deux frères en même temps, se doutant bien qu'ils seront blessés de cet état de fait, elle hypnotise Stefan pour qu'il n'ait pas peur d'elle et pour lui faire boire son sang, à son insu, lui enlevant totalement son libre arbitre alors, pardon du peu mais en ce qui concerne les "bonnes intentions", tout est très relatif dans ton exemple, comme d'habitude lorsque cela touche à "tes si précieuses Petrova". »

Katerina se tape les 2 frères en même temps, oui et alors...
Regarde encore 5 ou 6 fois les FB du 1*6 et autres sur les relations en 1864 entre Katerina et Stefan ou avec Damon, tu verras que les deux frères ne sont pas si malheureux que tu le prétends, comme d'autres d'ailleurs.
Alors que Caroline en 2009 garde un souvenir très négatif, un cauchemar de sa relation avec Damon. Alors que le petit malheureux Stefan garde la photo de son soi-disant bourreau qui lui a enlevé son libre arbitre, pendant 145 ans et qu'il tombe amoureux d'une fille qui lui ressemble.
Donc, persiste dans tes petites certitudes mesquines.
Quant à mes personnages Petrova que j'apprécie, elles sont toutes loin des 2 Salvatore, surtout du petit branleur Damon qui prend son pied en emmerdant des humains et qu'il les tue pour passé le temps et pas seulement en 2009 mais depuis 1970 au moins.

De plus, même si Fantomette te donne raison, il n'en demeure pas moins que tes arrières pensées sur ces 2 situations n'est plus à démontrer et que tu n'oses même pas les avouer.

Je me rappelle un autre post de toi où tu prétendais faire une analyse objective constructive sur le pourquoi Damon pourrait en vouloir à sa mère. Il n'empêche que quelques petites phrases traînaient dans ton si merveilleux post pour dire combien Lily avait été une mauvaise mère  voire une vraie garce... Les petites phrases emplis de sous-entendus n'échappent à personne et après c'est si facile de s'en défendre, à ben non, je ne voulais pas dire ça, c'est cela oui...
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Ven 26 Aoû - 9:13

Redescends, @np-cr, ce n'est qu'une série. Tu vas avoir une attaque, si tu continues.
Ce long commentaire est tout à fait édifiant et m'a définitivement convaincue mais pas dans le sens de la cohérence de ton argumentation. Si j'avais des doutes, je n'en ai plus.

Tes morceaux de phrases telles que "sa théorie fumeuse...", "petites certitudes mesquines...", "...pas la seule à faire ce genre d'amalgames douteux", "tes arrières pensées...", "ton si merveilleux post...", "les petites phrases empliEs de sous-entendus..." attaquent ma personne. Tu ne me connais pas pour te permettre ce genre de jugement. Mais qu'à cela ne tienne, tu t'es dévoilé bien plus sur ce post' que sur aucun autre jusqu'à présent et ce qui en est ressorti est évident pour ma part donc, je jette l'éponge, définitivement.

À la différence de toi, j'éviterai les accusations et jugements à l'emporte-pièce et je garderai mon opinion te concernant pour moi.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Ven 26 Aoû - 18:57

Déjà, il est bon je pense de rappeler les derniers posts te concernant et me concernant.

J'avais écrit que ton exemple et ta conclusion pour amener Clemsi à avoir une vision différente de celle qu'il avait sur la relation de Damon et Caroline en la comparant avec celle de Katerina et Stefan, était une connerie douteuse.
Donc, cela veut dire que je juges tes posts et non toi.

Et c'est toi qui le post suivant me rappelle des faits de l'autre site, que j'étais imbu de moi-même, etc … Donc c'est toi la première qui s'est permise de juger non seulement les posts de l'autre, moi en l'occurence, mais surtout l'autre, la personne, moi donc.
Tu es celle qui a jugé la personne en premier, donc tes grands discours, ta morale à géométrie variable sans jamais te l'appliquer à toi, tu les tiens mais pas à moi surtout pour être d'une totale mauvaise foi.
Il suffit de lire les derniers posts pour s'en rendre compte.

De plus, combien de fois surtout sur l'autre site et celui-ci aussi, toi et d'autres se sont plus ou moins moquées de Lucy_DE ( Resident Evil ) et de ses posts, je me rappelle les petites phrases ironiques de ta part et de celles des autres à son sujet.
Je te parle du cas de ce membre, mais il y en a d'autres...
Donc, apparemment cela te gêne pas de te foutre de la gueule des autres, d'être ironique, de te moquer, de les juger mais quand les autres se permettent de te juger toi, alors là, c'est un problème et bien non, quand on est capable de porter un jugement sur les autres alors il faut savoir aussi accepter les critiques négatives contre soi.
Moi au moins, je ne suis peut-être pas très diplomate mais je ne me fous pas de la gueule des autres et je ne fais rien par derrière, les autres au moins savent à quoi s'attendre, pas de petits coups en douce...

Je te laisse méditer la dessus..MADAME

Bonne soirée.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Sam 27 Aoû - 18:33

Écrit celui qui s'est fait bannir définitivement de l'autre forum car il avait proféré à l'encontre de la même @Lucy_DE, je cite, ..."qu'elle avait aussi le droit de se taire...", sous-entendant que tout ce qu'elle pouvait écrire n'était que des conneries. Ta suffisance et ton intolérance "légendaires" se résument en cette seule phrase.

De plus, il n'y a qu'à relire tes post' lorsque tu t'adresses à elle (et pas que), ils sont loin d'être écrits sur un ton bienveillant. Donc, comme dirait une vieille expression, "c'est la poêle qui se fout du chaudron"...

Alors, MONSIEUR, tous tes grands discours à deux balles, tu te les gardes. En ce qui me concerne, ce n'est que du vent. Je les lis mais rien de ce que tu écris ne me convaincs. Et je sais que la réciproque est vraie.

Donc, toi et moi, de toute façon, c'est épidermique, on ne sera jamais d'accord alors, à partir de maintenant, il vaut mieux s'ignorer. Et pour notre "paisibilité" (du moins la mienne) et surtout, pour celle des autres membres, que nos joutes verbales doivent profondément ennuyer (pour rester polie).

J'ai passé l'âge de me prendre la tête virtuellement avec un type que je ne connais même pas et ne connaîtrais jamais.

Donc, je te laisse également méditer (ou pas car je m'en tape, que ce soit clair) sur ça...MONSIEUR.

Bonne fin d'après midi.

Dernière édition par WolfsPain le Dim 11 Sep - 19:58, édité 1 fois
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   Dim 11 Sep - 0:58

Je ne me rappelle pas avoir vu ce passage noyé dans la masse.
Citation :
Et non, je ne juge pas ta personne mais la façon que tu as de t'adresser aux autres (ce nouveau forum en est le témoin, non ? Créé quasi spécialement pour toi car tu as été banni tant de fois de l'autre...
Tu sous-entends quoi exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions sur la saison 2   

Vos questions sur la saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2