La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stefan Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 15:30

Le collier n'a jamais était un symbole du couple SE qui n'a pas eu besoin du collier pour être en couple. Le collier appartenait à Rebekah qui l'a perdu dans les années 20 que Katherine aller ramasser mais se cache de Stefan qui remarque le collier parterre.

Le collier est là pour rendre Elena humaine intouchable par Damon durant les 2 premières saisons contrairement à Caroline/Bonnie qu'il blesse, et encore Jessica qu'il tue, et Andy qu'il utilise comme sa petite amie.

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 16:17

ResidentEvil a écrit:
Le collier n'a jamais était un symbole du couple SE qui n'a pas eu besoin du collier pour être en couple. Le collier appartenait à Rebekah qui l'a perdu dans les années 20 que Katherine aller ramasser mais se cache de Stefan qui remarque le collier parterre.

Le collier est là pour rendre Elena humaine intouchable par Damon durant les 2 premières saisons contrairement à Caroline/Bonnie qu'il blesse, et encore Jessica qu'il tue, et Andy qu'il utilise comme sa petite amie.

Mais qui a dit qu'ils avaient eu besoin du collier pour être en couple ???
Tu auras bien lu mon post, tu aurais vu que j'ai l'ai dit, qu'il appartenait à Rebekah, pas besoin de le répéter encore, et je ne vois pas le rapport avec Katherine en passant, je me souviens parfaitement du contexte.
Stefan l'a ramassé car il représentait quelque chose pour lui
"You said that necklace represented hope" Merci Lexi)
Il aurait pu utiliser n'importe quel objet ou bijou pour protéger Elena de Damon, or il lui donne ce collier auquel il tient temps car elle est précieuse pour lui.
Elena tient énormément à ce collier, pourquoi ? Etre protégée de Damon ? Non. Car Stefan lui a offert.
Si ça ce n'est pas un argument Stelena, mon Dieu qu'est-ce qu'il te faut ?!

Etre Delena est une chose, j'apprécie ce ship moi aussi, mais nier l'évidence ne sert pas à grand chose.
Collier = Stelena et j'en reviens à mon précédent post encore, votre ship n'a pas à piquer les symboles des autres. Voilà.

Si là, tu ne comprends pas, j'abandonne. Rire
Revenir en haut Aller en bas
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 17:09

Citation :
Lexi va faire réalisé à Elena dans le 3x07 que le collier a procurer à Stefan l'espoir de retrouver son frère pour que celui ci le sauve de ses démons (donc ta Lexi c'est un pion à coté) et c'est ce que fait Damon dans l'épisode 3x08 en commençant par le libéré pour le sortir.

Citation :
votre ship n'a pas à piquer les symboles des autres.
C'est toi la mal placé en shippant un couple qui rend Klaus ooc qui sort ça, c'est comme si moi je disais que Voldemort était amoureux de Bellatrix. Rire 2

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 17:31

ResidentEvil a écrit:
Citation :
Lexi va faire réalisé à Elena dans le 3x07 que le collier a procurer à Stefan l'espoir de retrouver son frère pour que celui ci le sauve de ses démons (donc ta Lexi c'est un pion à coté) et c'est ce que fait Damon dans l'épisode 3x08 en commençant par le libéré pour le sortir.

Citation :
votre ship n'a pas à piquer les symboles des autres.
C'est toi la mal placé en shippant un couple qui rend Klaus ooc qui sort ça, c'est comme si moi je disais que Voldemort était amoureux de Bellatrix. Rire 2

Ok alors là je sèche.
Je ne vois absolument pas le rapport. J'ai cité Lexi car elle lui dit que lorsqu'il a trouvé ce collier dans sa sombre période, cela représentait l'espoir etc.
Peu importe à quoi cet espoir l'a mené, ce n'est pas la question là.
Ca signifie que ce collier est important pour lui. C'est aussi simple que ça comme raisonnement.
C'est un objet qui lui tient à cœur et il l'offre à Elena. Pas juste pour la protéger, c'est ça que tu as l'air d'avoir du mal à intégrer.
Sur ce sujet, je laisse tomber, je vais pas répéter indéfiniment.

Ensuite, quel rapport encore une fois avec le Klaroline ?! Tu es à court d'arguments à ce point ? Rire

Je ne sais plus qui a écrit cela, mais visiblement oui, il y a des notions et degrés d'amour qui te sont inconnus.
A ce moment là, Damon est-il vraiment une référence pour Elena ? C'est une des similarité avec le KC en passant. Le méchant (oui il l'était et est toujours parfois) qui s'adoucie pour plaire à sa belle. On peut aller loin comme ça.
Je shippe le Klaroline pour des raisons qui me sont propres, ce n'est pas discutable. Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que je n'ai pas d'autres ship ? Je suis Bamon aussi, ainsi que Delena (et oui!!) Comme quoi on peut ship un couple sans pour autant ne pas être objective sur un autre. Pour le sujet lancé, je donne droit au Stelena.

La raison est simple, même si j'ai mes ships (et ils y en a pas mal), je reste ouverte d'esprit. Notion qui t'échappe visiblement.
En même temps en venir à citer Voldemort et Bellatrix ici, je ne peux que compatir. C'est frustrant quand on n'a pas de réponses pertinentes.  Wink

Si ça ne t'embête pas, il faudrait revenir au sujet qui est Stefan. Sauf si tu n'as pas encore fini.  Cool

Clemsi a écrit:
D'ailleurs, il est où ce collier ?
On ne l'a plus revu après que Rebekah l'a jeté dans la grotte des Lockwood, là... Neutral

On l'a juste revu il me semble lorsque Damon et Bonnie sont coincés en 1994. Si je me souviens bien il va dans la chambre de Stefan et trouve le collier.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 18:59

Ah oui, c'est vrai.
Dans le monde-prison de 1994, c'est avant ou après la saison 3 ?
On parle bien du flashback où Damon rend le collier à Elena lors de son anniversaire ?

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 19:29

Clemsi a écrit:
Ah oui, c'est vrai.
Dans le monde-prison de 1994, c'est avant ou après la saison 3 ?
On parle bien du flashback où Damon rend le collier à Elena lors de son anniversaire ?

Comment ça ?
Eh bien ce flashback est dans la saison 6...
Elena se souvient de Damon lui rendant son collier.
Et au même moment (même si c'est dans un monde parallèle en 1994) Damon retrouve ce collier dans la chambre de Stefan.
C'est du coup le moment le plus récent où on aperçoit le collier pendant le "présent" vu que c'est pour Bonnie et Damon, le présent, même si c'est en 1994.

Désolée, pas sûre d'avoir bien saisie ta question. Rire

Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 19:49

Oui, en fait, je parlais de la timeline de la série.^^
Je voulais savoir si on revoit le collier après que Rebekah l'ait jeté dans la grotte des Lockwood devant Elena, qui, apparemment, n'a pas jugé bon de le ramasser. Incompréhension

Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 21:29

Ah ok.
Non pas à ma connaissance. Smile

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Ven 9 Sep - 1:02

C'est un peu bizarre, tu ne trouves pas, qu'un objet aussi important disparaisse comme ça, non ?

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Ven 9 Sep - 11:14

Le collier que Stefan trouve en 1922 et ramasse quand Mikael débarque à Chicago et fait fuir Klaus qui dague sa sœur Rebekah. A ce moment là, Stefan ne sait pas, ne sait plus à quoi, à qui se rapporte ce bijou, mais il sait malgré la compulsion de Klaus qu'il représente quelque chose d'important pour lui, puisque c'est l'amour qu'il portait à Rebekah et réciproquement.
Après le départ de Klaus en 1922, Stefan est toujours dan s sa période ripper, il rencontre Lexi, celle-ci l'aide pour le ramener à la raison, à ce qu'il est naturellement quand il ne boit pas de sang humain.
Cela a pris 20 ans à Lexi de 1922 à 1942 pour aider Stefan, ce collier a toujours représenté l'espoir pour Stefan de reprendre goût à la vie, de se sortir de cette période sombre et misérable pour lui.
Quand, il donne ce collier en 2009 dans le 1*3 pour protéger Elena, le symbole n'est évidemment pas de protéger Elena, mais cela renvoie directement à la conversation entre Elena et Stefan dans le 1*1 et cette conversation, quand Stefan lui demande ce qu'elle répond quand les autres lui demandent à elle comment elle va, après le tragique accident de ses parents, elle répond ça va, sans le penser.
Stefan a très bien compris ce qu'Elena pouvait ressentir et le symbole du collier pour le SE, c'est que Stefan en donnant ce collier à Elena c'est qu'elle garde espoir de s'en sortir un jour, de cette tristesse, de ce mal être.
Elena et Stefan ont ressenti les mêmes choses à deux époques différentes, pour des raisons différentes, pour autant ce collier a toujours représenté l'espoir que chacun des deux devait avoir en lui et que chacun des deux avait pour l'autre.

Ce n'est pas parce que CD a écrit de la bouse dans le 6*2, je crois, qu'elle a réécrit l'histoire que cela en fait une réalité pour autant, car personne de sensé ne remettra en cause ce qui s'est réellement passé dans les saisons 1, 2 et 3.
Tout ce que CD a écrit en saison 5 ou 6, c'est de la daube et témoigne de son manque de talent à écrire une histoire propre au DE.
Que certaines DE se contentent de cela parce que cela les conforte dans leur ship c'est un autre problème, mais ce n'est plus l'histoire initiale de TVD.
Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'ITW de KW, il explique qui étaient Elena et Stefan, ce qu'ils étaient, comment ils étaient dans la saison 1 et 2.
Quant au collier, tout le long des premières saisons, son symbole l'espoir est présent.
En saison 3, quand Stefan a été hypnotisé par Klaus et qu'il est un ripper, Elena le fait enfermer dans une cave ou dans le 4*1, quand Elena est sur le point de mourir car elle ne peut achever sa transition. etc, etc...

Dernière édition par np-cr le Ven 9 Sep - 11:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   

Stefan Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant