La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stefan Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Mer 3 Aoû - 23:38

Citation :
Quant à ton histoire du DE et du collier à partir du 1*14, rien ne corrobore tes propos, au mieux tu répètes la même chose à l'envi.
Je peux dire la même chose de tes propos, et en plus tu supporte à peine Damon à la base donc tu vois ce qui t’intéresse en manquant l'essentiel... tu sais c'est comme entendre dire que le perso de Caroline est stupide et ne sert à rien dès le début de la série, ça c'est manquer l'essentiel de ce perso qui est très très très loin d'être le perso le plus stupide.

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Mer 3 Aoû - 23:50

D'une, moi à la différence de toi, pour donner un sens à ce collier, je pars des origines, du passé de Stefan de 1922 à 1942 car le symbole de ce collier à la base avant tout autre chose est l'espoir de Stefan pendant ses 20 longues années pour retrouver son humanité.
Après, il sera le symbole de l'espoir que stefan a pour Elena et donc pour finir de l'amour d'Elena et Stefan.
De deux, la série ne commence pas en 2009, tu occultes complètement l'origine, le fondement, tu ne vois que ton DE qui n'a rien à voir avec le collier ni de près ni de loin, pas plus que tes propos n'ont rien à voir avec ceux de celui qui a écrit la série au début du moins KW.
Donc exit le DE lié au collier depuis le 1*14, le 6*2, etc...
Le 3*22, le 6*2 et j'en passe, que des réécritures de la série pour les fans DE ou SC aussi.

Quant à Caroline elle a été présentée comme un personnage superficiel à la base, c'est un fait dans la série.
Pour ce qui est du qualificatif de stupide, je te laisse juge de ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 4 Aoû - 0:58

np-cr a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que les 2 lignes de Doppelganger étaient forcement destine a tomber amoureux, mais juste a se rencontre a un moment dans leurs vies... Ou alors si c'est dit qu'ils étaient aussi force a tombe amoureux, je m'en souviens pas.
C'est ce qui est dit aussi dans la série, se rencontrer et s'aimer.
un truc du genre bien nul.
Cette histoire merdique aura au moins fait le bonheur de certains(es) DE...
Citation :
Ce à quoi je me suis accroché dans la série est quelque chose de très profond et personnel. C'était Elena. Elle venait de perdre ses parents. Et elle était comme une morte-vivante, elle était morte à l'intérieur. Tout comme Stefan, qui est littéralement mort. Et qui tente de trouver un moyen de revenir à la vie.
Et ces deux personnes, ces deux âmes qui n'aspiraient plus à rien se sont trouvées et ont respiré à nouveau. Ils sont tombés follement amoureux. Et de là, cette histoire d'amour épique est née."
KW doit être dégouté de ce que CD et JP ont fait de cette histoire si épique selon lui durant la saison 5 et 6.
Car le coup du collier en saison 6 quand Elena essaye de mettre une date à laquelle elle est tombée amoureuse de Damon, prendre ce collier, qui est le symbole de l'histoire de Stefan, son espoir, c'est juste pitoyable de la part de ces 2 incapables.

J'attends de savoir la fin qu'elles vont nous pondre pour cette série...
Il est clair que cette histoire de doubles prédestinés est d'une lourdeur....
Comme beaucoup de choses écrites à partir de la saison 5.
Ce qui avait été suggéré, écrit, mis en scène jusque là dans ce triangle amoureux, c'est d'un coté un partage, des valeurs et une façon de voir communes, et d'un autre une attirance, une connection plus irrationnelles. C'est en tout cas la trame générale que j'avais perçue.
Hélas, au lieu de laisser chaque spectateur appréhender lui même ces nuances, se faire sa propre idée, il a fallu pondre un truc bien lourd, bien indigeste pour différencier hativement, grossièrement et faussement les deux relations. Encore dommage.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 4 Aoû - 1:40

Citation :
Il est clair que cette histoire de doubles prédestinés est d'une lourdeur....
Le pire c'est que ce soit dans la série ou en ITW, aucune des deux n'a clairement répondu sur le fait que ce sort ait perduré par la suite, des non-dits témoins de leur manque de courage, laissant chacun prendre ce qui lui convient le mieux, bien que des éléments troublants penchent d'un côté. Comme quoi cette histoire a été bâclée en plus d'être immonde.
Après ce doute permet à certains de ramener un couple à un fake pour mieux glorifier, sanctifier l'autre couple.
Saya
Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Sam 6 Aoû - 10:13

Citation :
Après ce doute permet à certains de ramener un couple à un fake pour mieux glorifier, sanctifier l'autre couple.

Oui je suis tout à fait d'accord. A croire que le Delena était un couple tellement casse-gueule que JP et CD ont ressenti le besoin de décrédibiliser le couple Stelena pour mieux élever le Delena... Mais bon la mayonnaise n'a pas pris et ça a donné un scénario plus bancal qu'autre chose Honte
En tout cas (personnellement bien sûr), il n'y a pas à photo le stelena était beaucoup mieux écrit (même s'ils se sont mis ensemble un tantinet trop vite à mon goût) , et soyons honnête c'était un couple beaucoup plus solide avec de bonnes fondations et beaucoup plus saint.
La caractéristique principale du couple Delena c'est la passion. Entre eux c'est tumultueux, compliqué ect... mais ce qui les retient irrémédiablement c'est le fait qu'ils sont fous l'un de l'autre et ne peuvent pas se passer de l'autre. Malheureusement, la passion est très surévaluée, il faut beaucoup plus que ça pour faire tenir un couple. Ils ont pas mal de lacunes et c'est pour ça que le couple est toujours en pleine crise permanente (entre les doutes quotidiens de damon, elena qui doit toujours le rassurer, ses régressions incessantes à la moindre petite contrariété, leurs disputes qui s'en suivent, leurs pseudo-ruptures qui se terminent en parties de jambes en l'air car passion oblige, ils ne peuvent pas se détacher l'un de l'autre... avec c'est 2 là c'est toujours les montagnes russe)  Et surtout, même s'il a pu y avoir quelques hauts il y a malheureusement eu beaucoup de bas et c'est un amour qui s'est avéré très destructeur pour les deux... ils ont développé une sur-dépendance mutuelle aussi néfaste qu'une drogue ce qui est loin d'être saint.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Sam 6 Aoû - 13:09

À leur décharge, et "Jah" sait que je ne suis pas fan du Delena, en Saison 6, après le retour de Damon et l'amnésie voulue d'Elena, ils sont parvenus à créer une nouvelles relation, plus sereine, équilibrée. Plus adulte, si je puis dire.
Fin du HS puisqu'on est sur le topic de Stefan. Sourire
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Lun 8 Aoû - 20:37

Ces paroles juste pour Stefan dans le contexte du 5x13.
"said something I'm giving up on you. I'll be the one if you want me too"
Et quand j'entend cette phrase "Anywere I would have followed you." je suis fixé sur ce moment du 5x21:

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Lun 8 Aoû - 21:09

Citation :
C'est pas en compagnie de sa fille qu'elle aurait connu le sens de l'amour, c'est plus aux cotés du père de son enfant ou un homme qui l'aimerait pour elle.
Ah oui et pourquoi donc, non parce qu'écrire une phrase c'est bien, mais on attend le reste qui ne vient pas. Comme l'a écrit Wolf's Pain, l'amour ne se décline pas sous une seule forme, ce que je t'avais déjà dit, mais bon. Il n'y a pas que le DE dans la vie. Bien sûr que l'amour inconditionnel de Nadia ne pouvait que permettre à Katerina de se retrouver, celle qu'elle était à 19 ans.
Si Katerina avait eu le temps après le 5*5, elle aurait eu une vie normale avec sa fille et elle aurait retrouvé naturellement des sentiments qu'elle a déjà su avoir pour sa fille dans le 5*15.

Citation :
Car pourquoi Katherine aurait-elle perdu le sens de ce qu'est l'amour, la t-elle un jour connu... et je ne pense pas qu'elle connaissait l'amour quand on l'à voit hypnotisé Stefan dans un flashback
Dans le FB de 1492, il me semble évident que les attentes de la toute jeune femme qu'elle était, me laisse à penser qu'elle avait une idée très précise, de la vie, de l'amour et plutôt saine, de la vie, de l'envie, du rêve. Quand elle dit à Elijah à quoi bon vivre, si c'est pour ne pas aimer. Quant elle rajoute l'amour doit être partagé, donné, en quoi ignore-t-elle le sens de ce mot. Donc, ton exemple d'hypnose 372 ans plus tard, en 1864, qu'est ce que cela prouve ...Rien.
A défaut de lire mes messages, lis au moins ceux de Wolf's Pain.

Citation :
Puis Katherine aurait fini par apprendre le sens de l'amour en restant plus longtemps avec Damon et Stefan (comme ce fut le cas avec Elena) pour peut être finir par gagner le coeur de Stefan si la vie en 1864 n'avait pas était courte pour elle sans le drama de Mystic Falls avec les loups.
Apprendre à savoir aimer avec Damon, non, car Katerina a eu de l'affection pour lui mais je te renvoie à ce que je viens d'écrire juste au-dessus, pour elle l'amour devait être partagé et avec Damon, ce n'est pas le cas, du moins pas comme Damon l'aimait elle, donc non.
Avec Stefan cela aurait pu être possible avec le temps, mais avec un Stefan moins troublé, lucide, elle aurait du laisser Damon, c'est clair et apprendre à se livrer, ce qu'elle n'a jamais pu, su faire.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 10:02

ResidentEvil a écrit:
Le collier n'est pas le symbole de l'amour entre Stefan et Elena mais de l'espoir qui a redonner un sens à la vie d'Elena après avoir abandonner l'équipe de pompoms-girls, et Stefan lui avait donner le collier avec la verveine pour que sa l'à protège de Damon, et ainsi l'histoire d'amour du DE à commencer avec ce collier à partir du 1x14 avec de nombreux obstacles sur le chemin.

En 1922, Stefan a ramassé ce collier car il a ressenti quelque chose de bon, un espoir d'autre chose. Pour moi (personne n'est sans doute d'accord) mais c'est un ressenti qui vient de Rebekah qui lui à brièvement fait ressentir autre chose
que la soif de sang. Klaus l'a fait oublié certes, mais la compulsion n'affecte que
la mémoire. Ce vague ressenti en lui, à trouvé objet dans le collier et il l'a conservé car c'était important pour lui. (Pour ce qu'il représente, pas pour Rebekah, qu'on soit d'accord).
Il a rencontré Elena qui représentait la même chose pour lui, l'espoir d'un renouveau, de ressentir mieux que sa lutte contre le sang, aimer à nouveau.
De son côté à elle, oui, l'espoir de revivre après la mort de ses parents. Chose  qui crois moi te détruit. Deux âmes en miettes sont reconstruit par leur amour. C'est pour ça que j'ai regardé cette série.
Stelena = Epique.
Aussi, c'est bien de le rappeler merci, cela avait aussi pour but de la protéger de Damon. A juste titre en passant.
Ce collier n'a participé au Delena, c'est l'obstacle justement entre Damon et Elena, car il empêche la compulsion et représente la relation Stelena. Elena tient à se collier plus que tout, surtout quand Stefan part avec Klaus, car c'est son lien avec lui.
Collier = Stelena.

Ensuite, dans le 3x01, Damon rend le collier à Elena (qui recherche désespérément Stefan) et c'est là qu'elle dit être tombé amoureuse de lui.
Or, la nuance est jsutement là ! Elle n'est pas tombée amoureuse de Damon car il lui offre à son tour ce collier, mais car Damon sait ce que représente ce collier : le Stelena. Damon fait passer le collier/Stelena au premier plan, à défaut pour lui, car c'est ce qui rend Elena heureuse. Simplement.
Collier = Stelena et Damon le prouve lui même !

Il faut arrêter avec le Delena qui s'approprie le collier Stelena et les pancakes Bamon. Si le Delena est si merveilleux, il doit bien y avoir un truc propre à eux, non ? Attention, j'aime ce couple, mais chacun sa place quoi.

fantomette a écrit:
Il est clair que cette histoire de doubles prédestinés est d'une lourdeur...

Au final on n'a jamais eu le fin mot de cette histoire grotesque ? Car selon leur logique que les doubles se rencontrent et s'aiment :
- Amara et Silas, ok.
- Tatia ? Si c'était son mari, je pense que Niklaus et Elijah l'aura su. Alors quoi ? Un amour de jeunesse dont elle a été obligé de se séparer ? Il est mort ? Super la magie des doubles...
- Katerina ? A ce moment là, elle aurait du en avoir un à son époque non ? Bon elle était vampire, dont admettons que c'était Stefan son double.
Stefan aurait du soit avoir un double à son époque, ou bien c'était Katerina son double comme je l'ai dit au dessus.
- Elena, selon la logique, aurait du rencontre Tom et non Stefan.

C'est quand même la storyline la plus aberrante jamais vue non ?

np-cr a écrit:
Citation :
et je ne pense pas qu'elle connaissait l'amour quand on l'à voit hypnotisé Stefan dans un flashback

Oula !
Katherine a joué avec Stefan et Damon, c'est un fait. Seulement elle aimait un peu Damon (elle l'a avoué plus tard) mais était surtout amoureuse de Stefan.
Quand elle a révélé sa nature, Damon a accepté, Stefan non. Il était terrifié, et elle l'a hypnotisé pour qu'il ne la fuit pas. il ne l'aurait jamais accepté en vampire et elle l'a compris. Lorsque Damon et Stefan se font tuer en tentant de la sauver, c'est vers Stefan qu'il va en lui promettant qu'elle l'aimera toujours.
Je pense qu'on peut reprocher beaucoup à Katerina, mais au moins, même si c'était rare, elle savait ce que c'était d'aimer.

np-cr a écrit:
Apprendre à savoir aimer avec Damon, non, car Katerina a eu de l'affection pour lui mais je te renvoie à ce que je viens d'écrire juste au-dessus, pour elle l'amour devait être partagé et avec Damon, ce n'est pas le cas, du moins pas comme Damon l'aimait elle, donc non.
Avec Stefan cela aurait pu être possible avec le temps, mais avec un Stefan moins troublé, lucide, elle aurait du laisser Damon, c'est clair et apprendre à se livrer, ce qu'elle n'a jamais pu, su faire.

C'est exactement ça.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Jeu 8 Sep - 13:45

D'ailleurs, il est où ce collier ?
On ne l'a plus revu après que Rebekah l'a jeté dans la grotte des Lockwood, là... Neutral

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   

Stefan Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant