La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stefan Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Sam 25 Mar - 11:45

Clemsi a écrit:
Ouais, au moins ça nous amène à échanger sur le sujet. Yes
Sinon, il y a un truc que je n'ai pas aimé à propos de Stefan dans le 8x16, c'est quand il dit à Elena que Damon est le meilleur homme.

Le meilleur homme pour qui ? Pour Julie Plec ? Honte

Pour Elena, assurément, puisqu'ils ont vécu tous deux une longue vie heureuse,
plus précisément, 'bizarre, bordélique, compliquée, étonnante, triste, merveilleuse, et surtout épique"

C'est un des fils rouges de la série,
le fait que Stefan veuille tant retrouver le frère qu'il a connu,
celui qu'il aimait et respectait profondément jusqu'aux événements de 1864.
Damon en saison 2 dit à Andie qu'il ne sait pas être le mec bien qu'Elena voudrait qu'il soit.
Stefan, en fin de saison 6, lorsque Damon veut redevenir humain avec elle,
a encore des doutes sur lui,
puis encore dans la suivante,
avec ses manquements comme celui d'aller se dessecher dans le cercueil.
Jusqu'à la fin de cette saison,
Damon se libère de l'asservissement de Sybil,
en 'choisissant la partie 'bonne' de lui, selon les mots de Caroline,
il fait la paix avec lui-même,
se sacrifie pour son frère et Elena,
puis veut se sacrifier pour tous encore.
Stefan a alors retrouvé son frère, pleinement.
Il lui rend alors ce qu'il considère lui avoir pris,
son humanité.
Il donne à Elena un homme capable d'être avec elle, 'digne' d'elle en quelque sorte.
C'est l'histoire de Stefan, héros tragique et maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Sam 25 Mar - 12:34

Après tout ce que Damon a fait aux amis d'Elena, à elle, dans les premières saisons, entendre Stefan dire que c'est le meilleur homme, ça me fait grincer les dents.

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Dim 26 Mar - 19:39

C'est le propre des séries que de raconter des évolutions de personnage @Clemsi.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Dim 26 Mar - 20:15

je comprends que cette phrase puisse faire grincer des dents.
mais Stefan n'est à mon avis pas objectif, il ne faut pas oublier qu'il admirait et adorait son frère lorsqu'ils étaient humains.

Il parle de damon tel qu'il se comportait avant 1864. Damon se comporte de nouveau comme lorsqu'il était humain. C'est damon avec ce comportement-là que stefan considère comme le meilleur homme. c'est le meilleur homme selon stefan, pour stefan. Il lui semble donc laisser à elena le meilleur homme qu'il puisse y avoir sur terre.
après, faudrait savoir ce qu'en pense Elena !

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Dim 26 Mar - 20:58

Audrey a écrit:
mais Stefan n'est à mon avis pas objectif, il ne faut pas oublier qu'il admirait et adorait son frère lorsqu'ils étaient humains.

Il parle de damon tel qu'il se comportait avant 1864. Damon se comporte de nouveau comme lorsqu'il était humain. C'est damon avec ce comportement-là que stefan considère comme le meilleur homme. c'est le meilleur homme selon stefan, pour stefan. Il lui semble donc laisser à elena le meilleur homme qu'il puisse y avoir sur terre.
Je crois que c'est clair concernant Elena Wink
Après, ce n'est pas le meilleur homme sur terre dont il s'agit,
mais d'être un mec bien, tout simplement, et ...difficilement.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Dim 26 Mar - 21:26

fantomette a écrit:
Audrey a écrit:

Je crois que c'est clair concernant Elena Wink
Après, ce n'est pas le meilleur homme sur terre dont il s'agit,
mais d'être un mec bien, tout simplement, et ...difficilement.
Stefan en à rien à foutre du bonheur d'Elena, surtout quand il s'agit pour le bonheur de son frère qui rentre en considération pour lui même, parce qu'à la fin Stefan a pu retrouver Damon dans l'alterlife parce qu'il est heureux avec Elena.

Je veux dire que si Stefan avait laissé Damon se sacrifié il aurait perdu pour de bon.

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Dim 26 Mar - 23:58

Vu ce que Stefan dit à Elena dans le 8*16, juste après être mort et avant qu'Elena ne se réveille, il est clair qu'il n'en a pas rien à foutre d'elle...
Stefan a sacrifié plusieurs fois son bonheur pour son frère jamais celui d'Elena et ce dans toute la série et ce depuis le début.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Lun 27 Mar - 0:17

@np_cr, tout à fait d'accord avec toi ! D'accord

par contre @ResidentEvil, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... pourquoi dis-tu que stefan aurait perdu pour de bon s'il avait laissé Damon se sacrifier ? quant à ta première phrase, elle me semble guère cohérente... Incompréhension

Membre

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Lun 27 Mar - 8:01

Citation :
Je veux dire que si Stefan avait laissé Damon se sacrifié il aurait perdu pour de bon

ResidentEvil veut dire que si Stefan ne s'était pas sacrifié et que Damon soit mort en 2017.
Alors Damon n'aurait pas pu se racheter de ses fautes et qu'il n'aurait pas pu car faute de temps être l'homme bien que Stefan pensait quand il parle à Elena dans le 8*16.
Donc, Damon ne serait pas allé au "paradis" et Stefan qui serait mort plus tard n'aurait pas pu le retrouver au "paradis".
Donc, Stefan aurait perdu Damon pour toujours alors qu'en se sacrifiant, cela lui a permis de retrouver Damon plus tard au "paradis".
Bon, tout ça dans le monde de JP bien sûr...

Pour la première phrase ResidentEvil dit en gros, que Stefan se fout d'Elena dès qu'il s'agit de son frère, à fortiori quand il s'agit aussi de lui-même, c'est à dire dans le cas présent, se racheter de sa faute à lui, du point de vue de Stefan, à savoir, avoir poussé Damon à se transformer en vampire en 1864.

J'ai écrit que Stefan a toujours sacrifié son bonheur pour son frère mais jamais celui d'Elena.
En saison 4, brisé, il est revenu vers elle quand ils étaient sur l'île.
Dans le 5*18, il est encore là pour elle, en saison 6, Stefan envoie tout balader même Caroline mais pas Elena.
Stefan a toujours été là pour Elena et cela n'aurait certainement pas changé même en étant marié à Caroline.
Dans le 5*13, quand Katerina est dans le corps d'Elena, que dit Stefan à Elena, il lui dit que Damon devenait meilleur à son contact mais avant cela dans la discussion, il dit aussi et surtout, qu'il a vu Elena s'intéresser, se raprocher de son frère, d'avoir un faible pour lui, le bonheur d'Elena a primé, il a donc laissé faire...

Ils ont dénaturé, annihilé le SE, mais la relation, cette relation est restée intacte malgré la petitesse de JP et CD.
Ce n'est pas parce que nous avons pu voir un peu de Damon/Stefan après le départ de ND, grâce au départ de ND que la relation Elena/Stefan est secondaire par rapport à celle-là, bien au contraire, la première a duré 6 saisons et le 8*16 avec un long échange pour la couronner.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   Lun 27 Mar - 10:34

Citation :
c'est à dire dans le cas présent, se racheter de sa faute à lui, du point de vue de Stefan, à savoir, avoir poussé Damon à se transformer en vampire en 1864.
Stefan ne lui a pas fait que ça, il a blâmé pour sa soif de sang à partir de 1912 et c'est ce qui a creusé le fossé dans sa relation avec Damon jusqu'à ce qu'il trouve Elena, puis il y a le fait que Stefan dise à Elena que Damon est un homme meilleur qui montre que le sacrifice de Stefan est magnifique parce qu'il aura prit la responsabilité de ce qu'il est, que son vampirisme transforme en monstre sanguinaire et ce qui montre que Elena voyait juste le concernant comme elle lui a expliqué dans le 4x23 en lui offrant la cure, et ses mots "he is the better man" n'est pas une défaite mais simplement une victoire sur lui même qui le défini pas comme un monstre mais comme un grand sage.

J'ai dit que Stefan s'en foutait du bonheur d'Elena parce que c'est ce qui est montré depuis la rupture qui va suivre ses mots dans le 4x11 car il a fini par se tourner vers Rebekah, mais sa n'empêche pas qu'elle reste toujours importante pour lui par rapport à Damon et que justement il ne peut pas envoyé baladé Elena parce qu'elle est en couple avec Damon dont comme il dit qu'il a plus besoin de lui, et ce qui aura était une bonne chose pour lui parce qu'il aura eu jusqu'à la fin de sa vie son grand frère protecteur du début.

MessageSujet: Re: Stefan Salvatore   

Stefan Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant