La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caroline Forbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Sam 4 Mar - 6:12

J'ai répondu sur le topic de Julie Plec, même si je n'ai pas la réponse à ta question, np-cr.

Fondateur

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Mer 5 Avr - 0:46

Extrait de l'épisode spécial The Vampire Diaries: "Forever Yours" :

Membre

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 10:56

Mes impressions concernant Caroline en saison 1:

Caroline est un personnage pétillant mais assez agaçant. Enfin...seulement pour les autres personnages!

J'ai éprouvé beaucoup de sympathie à son égard, car malgré ses efforts, elle reste "l'amie"
boulet du groupe... On ne comprend guère pourquoi elle est ainsi considérée, ni pourquoi,
tout le monde lui préfère Elena...

Son personnage est pourtant plus développé, l'on sait beaucoup de chose sur elle et Elena parait bien "creuse" à côté d'elle.

Matt n'est pas très cool avec elle, ce qui renforce son sentiment d'infériorité...elle est pourtant très présente, mais Matt lui préfère toujours Elena et Caroline est reléguée comme roue de secours...

Comment expliquer ce sentiment de rejet de la part de tous ces personnages? peut être par l'image négative que Caroline a d'elle-même...

Ce manque de confiance en elle, et son besoin de plaire pour exister l'a conduit à se comporter comme une véritable "desespérée" visà vis de la gente masculine...

Elle ne se respecte pas, et fini par tomber dans les bras de celui qui, à ce moment de la série, ne respecte personne, (pas même lui).

Caroline m'a inspiré de la peine, elle est incomprise et même lorsque "sainte Elena" soupçonne des maltraitances de la part de Damon, elle est quand même laissé pour compte...

Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous, mais si je m'apercevais que mon amie était maltraitée par son petit ami, j'irai voir sa mère, (en l'occurence la mère de Caroline est Shérif, ca se justifiait d'autant plus) au lieu de cela elle va "enguirlander" Damon sans plus...

Bref, pauvre Caroline... pourtant elle a énormément de potentiel, elle est investie, partionnée, et mignonne...elle n'est pas appréciée à sa juste valeur et quelque part je trouve que ses"amis" sont aussi responsables de son mal-être et de son côté agaçant

Je ne peux pas aborder le personnage de Caroline en saison 1, sans aborder la polémique sur son "viol" par Damon.

Je pense que les scénaristes n'ont pas bien réfléchi à l'interprétation du cliffhanger concernant la scène entre Caroline et Damon, peu avant qu'il ne se nourrissent d'elle.

Concrêtement, je ne sais pas si on peut parler de viol, car Caroline était manifestement consentante au départ. La scène s'arrête au moment où damon révèle sa vraie nature et on les revoit au petit matin, Caroline mordue...

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, la seule chose dont on soit sure c'est que Caroline a servi de nourriture à Damon et qu'il ne l'a pas tué...ce que l'on pouvait craindre lors du cliffhanger.

Quand Caroline se rappelle les souvenirs effacés, elle ne parle pas de viol...

ca reste malgré tout ambigue et j'aurais préféré que les scénaristes soient clairs avec ce qui s'est passé, en particulier parce qu'ils ne pouvaient ignorer que Damon passerait du côté des "gentils" sous peu...

Par cohérence, j'ai choisi de penser qu'il s'est servi d'elle pour se nourrir...comme tout vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 12:39

Eloryna a écrit:
Caroline m'a inspiré de la peine, elle est incomprise et même lorsque "sainte Elena" soupçonne des maltraitances de la part de Damon, elle est quand même laissé pour compte...

Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous, mais si je m'apercevais que mon amie était maltraitée par son petit ami, j'irai voir sa mère, (en l'occurence la mère de Caroline est Shérif, ca se justifiait d'autant plus) au lieu de cela elle va "enguirlander" Damon sans plus...

J'avoue !
Bon, après, Damon est le frère de Stefan, l'homme qu'Elena aimait à ce moment-là...

Membre

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 13:15

Clemsi a écrit:
Eloryna a écrit:

J'avoue !
Bon, après, Damon est le frère de Stefan, l'homme qu'Elena aimait à ce moment-là...

D'où mon appelatation "Sainte Elena" teintée d'une ironie à peine dissimulée Smile
Finalement elle préfère écouter son boyfriend, vampire, qu'elle connais depuis quelques semaines ( au mieux quelques mois) plutôt que d'agir en tant qu'amie auprès de Caroline, qu'elle connait depuis toujours...
J'avoue que je comprends vraiment pas comment Elena a gagné son aura d'intouchable quand on voit qu'elle est finalement peu présente pour ses amis et sa famille! (J'ai de nombreux autres exemples mais j'en parlerai dans le topic la concernant quand j'aurais fini la saison 2 car il y en a des choses à dire lol).
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 13:20

Il y a beaucoup de choses qui n'ont aucun sens dans The Vampire Diaries, surtout les pardons et la rédemption.
On dirait que tout le monde peut être pardonné et se racheter, alors qu'il devrait y avoir des limites.
Normalement, si un mec abuse ton amie, tu vas pas finir par tomber amoureux du dit mec...

Membre

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 13:40

Les scénaristes ont clairement "merdé" sur ce coup là.
En n'étant pas clair sur les agissements de Damon vis à) vis de Caroline ( notamment sur la question du viol), ca décrédibilise les relations entre les personnages: Damon/Elena, Caroline/Damon et Caroline/Elena.

Pour donner plus de cohérence au reste de la série, je pense qu'il faut considérer que Damon a manipulé Caroline uniquement dans le but de se nourrir et d'obtenir des informations.
Ces agissements seraient alors bien sur condamnables sur le plan de la moral, mais plus facilement pardonnable:
il est vampire et se nourrit de sang humain, il aurait pu la tuer, il ne l'a pas fait.
il l'a manipule pour obtenir des infos, ce n'est pas très moral, mais tellement humain...

Je pense que les scénaristes auraient du se limiter pour le personnage de Damon à ne pas en faire un méchant, au sens manichéen du terme mais plutôt le présenter d'emblée comme quelqu'un d'égoiste mais qui a ses limites...comme il sera dans les autres saisons...

Concernant la rédemption, c'est vrai que c'est un peu raté....les vicissitudes de la série ont conduit tous les personnages sur le mauvais chemin, et il n'y a pas de réelles remises en question avant la saison 8 et pressé par le temps et la nécessité de conclure les scénariste ont du trouver un fil rouge qui n'était pas là au départ et y apporter une conclusions. A mons sens les scénaristes ont pris le problème à l'envers, ils ont voulu une série d'ados avec son lot de lovestory à la dawson et OTH à la sauce fantastique...du coup ca part vite en vrille car une chose est sur ils n'ont pas du tout maitriser la mythologie de la série, ni clairement défini le bien du mal...mais je m'égare je suis hors sujet Smile
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 14:00

Citation :
. On ne comprend guère pourquoi elle est ainsi considérée, ni pourquoi,
C'est pas la faute d'Elena que tout le monde fuient Caroline qui vit qu'à travers des considérations d'Elena.
Et en plus Caroline est la seule responsable de la fin de son couple avec Matt qui aurait pu durer si elle avait pas cacher la vérité à Matt qui a tout découvert sans qu'elle le sache.

Membre

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 14:07

ResidentEvil a écrit:
Citation :
. On ne comprend guère pourquoi elle est ainsi considérée, ni pourquoi,
C'est pas la faute d'Elena que tout le monde fuient Caroline qui vit qu'à travers des considérations d'Elena.
Et en plus Caroline est la seule responsable de la fin de son couple avec Matt qui aurait pu durer si elle avait pas cacher la vérité à Matt qui a tout découvert sans qu'elle le sache.

Je n'ai pas écrit que le rejet de Caroline était de la faute d'Elena, je m'interrogeais uniquement sur la cause de ce rejet et pourquoi on lui préférait Elena, alors que pour ma part, je n'ai pas vu en Elena une bonne "amie", ni en Caroline un "boulet".

Pour ma part, Je considère que Matt a été un gros lourd dès le début avec elle, il en avait honte!
Il lui tombe à chaque fois dessus, alors que franchement il n'était pas limpide dans ses sentiments vis à vis d'elle. J'avoue en revanche ne plus trop me rappeler comment l'histoire se termine, d'où mon re-visionnage de la série, sauf erreur je crois qu'il lui reproche de lui avoir cacher sa nouvelle nature de vampire, mais je crois que c'est en fait un prétexte...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   Jeu 6 Avr - 18:03

Caroline était détestable dans la saison 1.
Le genre de filles que je méprise, celles qui peuvent êtres des vraies garces en blessant les gens avec des mots.
Mais au fond, c'était une bonne fille. Elle était juste maladroite et pleine d'insécurités.

MessageSujet: Re: Caroline Forbes   

Caroline Forbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant