La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elena Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:51

Désolé, j'ai mal tournée ma phrase, je voulais dire que tu sais très bien que je ne pense pas que tu es un fan du Delena, étant donné que tu sais très bien que je te lis depuis longtemps. D'accord

Dernière édition par Clemsi le Sam 4 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 21:30

Citation :
1 - Oh si j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas être vampire au départ, c'est même pour ça qu'à un moment donné, elle, Stefan et Damon voulaient la cure également. Ça plus le fait, qu'il y avait trop d'interrogations par rapport au SB, etc... Au fil du temps, elle s'est même acceptée en tant que telle, enfin, elle accepte de vivre l'éternité avec Damon.
En revanche, je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle ne supporte pas les vampires quand elle les côtoient quotidiennement et qu'elle n'est pas leur ennemie, qu'elle-même avait fini par faire la paix avec le fait d'en être devenu un.
Elle n'a jamais fait la paix avec ce qu'elle etait devenue, cesse de mentir.Rebnoncer a la cure pour Stefan ou pour se debarasser de Katherine a ete un enorme sacrifice pour Elena.C'est pourqiuoi des qu'elle a eu une autre dose,elle l'a prise.

Citation :
2 - Je parlais du gang en général et comment il fonctionnait, c'est à dire pas pour le bien de tous, mais pour eux-mêmes. Maintenant tu me dis que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, autant pour moi.
Se nourrir de sang humain est quelque chose qu'elle a fait plus tard. Et oui, elle a aidé à butter, butté des gens pour survivre (pour se défendre)
Elle a refuse de le faire meme en crevant de faim et son corps rejettait le sang en poche ou animal a cause de Damon et du sire bond.Quand il lui demande d'essayer de nouveau les poches de sang et que son corp les accepte,elle ne boit plus du sang des personnes.Et butter pour survivre(se defendre) est un DROIT au cas ou tu ne l'aurait pas encore compris

Citation :
et parfois de manière gratuite (sans humanité).
Pour moi c'est relatif.Quand tu decides, choisis d'eteindre ton humanite,tu dois assumer les consequences de tes actes.Ton manque d'humanite n'excuse pas tes crimes.Rien n'excuse les crimes que les freres et Caroline ont commis apres avoir decide d'eteindre leur humanite.Ils savaient ce qu'ils feraient en l'eteignant.Par conjtre quand on t'oblige a l'eteindre comme l'a fait un moment donne Klaus avec Stefan(l'obligeant a l'eteindre et a attaquer Elena) ou comme l'a fait Damon avec Elena)apres la mort de Jeremy), tu n'es pas responsable de tes actes.Pour moi ce qu'ont fait Stefan et Elena dans ces 2 situations, ce sont Klaus et Damon les responsables et qui devaient en assumer les consequences.

Citation :
3 - Ah parce que dans sa période sans humanité, Elena n'a pas aimé boire du sang sur une nana chez les pompoms girls, elle n'a pas kiffé tué la serveuse dans le bar pour prouver quelque chose et faire sa crise d'indépendance auprès des frères, ou encore se nourrir de Matt et lui dire de manière perverse "but,you're so good!" dans le 4x21. Sans parler du fait qu'elle aurait tué Bonnie si les frères n'étaient pas intervenus et Caroline aussi tiens. Elle n'avait pas l'air de s'éclater à ce moment là.

J' y ai deja repondu.

Citation :
4 - Ah bon? Elena ne tue pas sous l'emprise de la drogue? Il faut que je re-regarde le 6x01 et le 6x02 alors...
Tu veux dire quand lq drogue a accentue sa soif de sang?J'espere que tu plaisantes?

Pour le nihilisme, je parlais des vampires en général de la série... puisqu'elle a fait parti du gang de vampires de la série et comme je parlais d'un peu tout le monde, j'ai mis cet exemple.

Citation :
5 - Je ne dis pas le contraire quand à Kol, mais ça n'a jamais été le but, maintenant si tu me dis que ce n'était pas ce que tu voulais dire, encore une fois, alors au temps pour moi.
Mais si alors, le résultat reste le même peu importe l'intention, le fait qu'elle tue toute une lignée et qu'elle le prévoit n'est pas planifier un meurtre de masse? Ok! La tuerie a réussi (on le sait parce que la marque sur le torse body-buildé de Jeremy s'est propagée comme une trainée de poudre) c'est comme ça. Le meurtre de masse a bien eu lieu, maintenant que tu te dises qu'elle a des circonstances atténuantes, qu'elle devait forcément le faire, c'est ton choix, c'est ta perception des choses et je le respecte, mais ce fait là existe quand même.

Non ce n'est pas une tueuse de masse(car je te repete que pour moi tuer des vampires n'est pas un crime, bien au contraire, encore moins si c'est pour se defendre) puisque c'etait pour se defendre et defendre ses proches d'autant plus qu'Elijah voulait le faire lui meme.Tu pretends que Kol n'a decide de s'en prendre a elle et ses proches qu'en sachant qu'elle voulait le tuer mais ce n'est pas vrai, et c'est bien pourquoi Elijah voulait le tuer ,car il allait s'en prendre a beaucoup de gens,aussi.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 22:47

Euh, mais elle s'en accommode et pendant son temps en tant que vampire, elle n'a pas été tout le temps malheureuse... Donc elle n'a pas eu le choix, mais elle a accepté le fait d'être vampire, faute d'avoir une vie humaine. Elle avait fait une croix sur son ancienne vie et s'était faite une raison. Elle a continué de vivre etc...
Elena a pris une autre dose, parce que Nina Dobrev était sur le départ aussi Wink !

Je ne suis pas en train de débattre sur le DROIT ou non de se défendre. Je ne suis manifestement pas la seule à ne pas comprendre. Elle a tué ce faisant, point. Je n'attendais pas d'elle qu'elle attende les bras croisés de se faire butter. je n'attends ça d'aucun des persos de la série d'ailleurs. Mais dire qu'elle n'est pas meurtrière... je ne suis pas d'accord.

Intéressant le débat sur le fait de forcer à éteindre l'humanité des pimpins, j'imagine que là-dessus, je peux comprendre ton raisonnement, mais j'ai du mal à y adhérer complètement. J'imagine qu'on peut débattre là-dessus. Les meurtres restent, dans tout les cas... Dans le code pénal dans la vraie vie on appelle ça homicide par imprudence (Article 221-6 du code pénal) par ailleurs.

Je t'ai déjà répondu sur la drogue Wink . Je ressors la notion d'homicide par imprudence ou involontaire pour celle-là aussi.

Je n'ai jamais dit cela pour Kol donc je ne sais pas à qui tu réponds, mais pas à moi en tout cas Wink !

P.S : La question était simplement de savoir si elle avait tué, c'était le postulat de départ. Et oui elle l'a fait! Après que les gens adorent Elena ou pas, bah chacun voit midi à sa porte!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 22:54

Citation :
Euh, mais elle s'en accommode et pendant son temps en tant que vampire, elle n'a pas été tout le temps malheureuse... Donc elle n'a pas eu le choix, mais elle a accepté le fait d'être vampire, faute d'avoir une vie humaine. Elle avait fait une croix sur son ancienne vie et s'était faite une raison. Elle a continué de vivre etc...
Elena a pris une autre dose, parce que Nina Dobrev était sur le départ aussi
ND voulait arrêter la série c'est vrai mais quel est le rapport avec le fait de prendre la cure ?

Citation :
Je ne suis pas en train de débattre sur le DROIT ou non de se défendre. Je ne suis manifestement pas la seule à ne pas comprendre. Elle a tué ce faisant, point. Je n'attendais pas d'elle qu'elle attende les bras croisés de se faire butter. je n'attends ça d'aucun des persos de la série d'ailleurs. Mais dire qu'elle n'est pas meurtrière... je ne suis pas d'accord.

La question au départ de cette discussion n'était pas de savoir si Elena est une meurtrière, non la question était de savoir si elle pouvait être mise au même niveau que les frères Salvatore.
Ce n'est pas le cas, il suffit de regarder la série.

Citation :
P.S : La question était simplement de savoir si elle avait tué, c'était le postulat de départ. Et oui elle l'a fait! Après que les gens adorent Elena ou pas, bah chacun voit midi à sa porte!

Non, ce n'est pas la question au départ, mais bon...
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 22:58

Citation :
Elena a pris une autre dose, parce que Nina Dobrev était sur le départ aussi Wink !
Surement pas. Quant au depart de Nina, ils auraient pu la tuer comme Nina le leur avait demande, il n' y avait aucune raison de faire prendre la cure a Elena pour que Nina quitte

Citation :

Pour moi se defendre ne fait pas de quelqu'un un meurtrier, c'est son droit.

Citation :
Intéressant le débat sur le fait de forcer à éteindre l'humanité des pimpins, j'imagine que là-dessus, je peux comprendre ton raisonnement, mais j'ai du mal à y adhérer complètement. J'imagine qu'on peut débattre là-dessus. Les meurtres restent, dans tout les cas... Dans le code pénal dans la vraie vie on appelle ça homicide par imprudence (Article 221-6 du code pénal) par ailleurs.

Alors pour toi si tu hypnotises quelqu'un et lui fais commettre un crime, ca fait de lui un criminel?Pas du tout.Tu n'es responsable que de tes choix,pas de ce qu'on t'oblige a faire.Si c'etait le cas, beaucoup de criminels qui se servent d'innocents pour executer leurs crimes s'en sortiraient.

Citation :
Je t'ai déjà répondu sur la drogue Wink . Je ressors la notion d'homicide par imprudence ou involontaire pour celle-là aussi.
Pas d'accord. En tant que vampire, elle a montre un controle de sa soif de sang exemplaire. La drogue lui a fait perdre ce controle, mais en tant que vampire, elle ne faisait que se nourrir, ce pourquoi d'ailleur, elle detestait etre vampire.Ce n'est pas comme si elle etait humaine et tuait des gens sous l'emprise de la drogue.

Citation :
Je n'ai jamais dit cela pour Kol donc je ne sais pas à qui tu réponds, mais pas à moi en tout cas Wink !

Elle n'a tue que pour se defendre et defendre ses proches. Desolee mais je ne compte pas ce qu'elle a fait quand elle a ete obligee d'eteindre son humanite

Dernière édition par imaneassi le Jeu 23 Fév - 18:56, édité 2 fois
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 22:58

Dans mon com premier c'était ce que je disais MOI, je ne pense pas qu'ils ne soient pas des meurtriers. Le trio dans son ensemble a du sang sur les mains. Je pensais pas qu'ils méritent une fin heureuse, trop de vies ruinées. Peu importe si c'est une ou des centaines. Il faut qu'il y ait des conséquences. C'était mon propos duquel a découlé le débat, je crois.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 23:01

J'aimerais tellement que tous les vampires de la lignée de Kol reviennent de l'enfer de Cade pour frapper à la porte d'Elena et lui botter le cul, cette hypocrite.

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 23:03

Citation :
J'aimerais tellement que tous les vampires de la lignée de Kol reviennent de l'enfer de Cade pour frapper à la porte d'Elena et lui botter le cul, cette hypocrite.
De mieux en mieux, rejoue encore...

Citation :
Dans mon com premier c'était ce que je disais MOI, je ne pense pas qu'ils ne soient pas des meurtriers. Le trio dans son ensemble a du sang sur les mains. Je pensais pas qu'ils méritent une fin heureuse, trop de vies ruinées. Peu importe si c'est une ou des centaines. Il faut qu'il y ait des conséquences. C'était mon propos duquel a découlé le débat, je crois.

Oui, tous dans le même panier, sans nuance, les gentils et les méchants.

Dernière édition par np-cr le Mer 22 Fév - 23:10, édité 2 fois
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 23:06

Clemsi a écrit:
Merci de prouver mon point de vue. Affaire close pour moi
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 23:16

Citation :

C'est moins mauvais ques des homicides prémédités comme les Frères Salvatore, non ?

Petit rappel pour Clemsi, Jeremy quand il a tué Kol c'était de la légitime défense.

Dernière édition par np-cr le Mer 22 Fév - 23:24, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   

Elena Gilbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant