La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elena Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 7:40

Elena n'a pas toutes les caractéritiques d'une Mary-Sue, mais elle en a quelques-unes.
Par contre, Hayley, arrête d'être de mauvaise foi, elle les a toutes.

Si je mets des écrits d'autres personnes, c'est pour qu'on puisse rebondir dessus, pas parce que je n'ai pas envie de rédiger mes propres textes.
Et oui, j'avoue que je ne suis pas le meilleur quand il faut argumenter et débatre, donc si je peux trouver un texte d'une autre personne qui résume parfaitement ma pensée sur un personnage, un couple, ou une intrigue, je le poste.
J'ai mis un lien Wikipedia menant à la définition de Mary-Sue. Tu crois que j'allais me faire chier à définir ce terme avec mes mots, alors qu'il y a un article complet que je peux mettre sur le forum en deux secondes ?

np-cr a écrit:
Sans oublier que pour la 1000 ème fois, tu retiens quoi quand tu parles de Klaus, sa force, sa puissance, etc, etc, il faudrait voir grandir un peu quand même et dépasser le stade du bac à sable et arrêter de jouer à qui à la plus grosse ou qui pisse le plus loin, si tu vois ce que veux dire.

Tu crois que Klaus est aimé pour quelles raisons ?
Parce qu'il s'est fait maltraité par son papa ? Rire
Non, parce que le personnage est fort, charismatique, parce qu'il a été un bon vilan, qu'il a un accent britanais, et parce qu'il est interprété par un bon acteur.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'accordes aucune importance aux rapport de force des combats dans une série sur les vampires, où la règle dit que le vampire le plus vieux est le plus fort.
Tu arrives à accepter qu'Hayley se fasse des personnages plus puissants qu'elle, qui devraient pouvoir la tuer facilement, tant mieux pour toi, ça veut pas dire que je dois faire pareil.

np-cr a écrit:
Ah oui, pour conclure, tu me lis depuis longtemps et pourtant tu écris que je pourrais être DE, que dire...

Tu t'avances tout seul, là.
J'ai écrit "En plus, elle a préféré Damon à Stefan, ce qui l'a rendu encore plus détéstable, sauf pour les fans du Delena."
Cela ne veut pas dire que je t'accuses d'être un fanboy Delena.
Toi, t'es juste un adorateur d'Elena et de Nina, comme Imaneassi par exemple, qui refuses d'accepter la vérité.

Dernière édition par Clemsi le Sam 4 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 7:45

J'aurais pu laisser ce que j'avais précédemment écrit, mais cela n'en vaut pas la peine...
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 15:35

Citation :
Elena n'a pas toutes les caractéritiques d'une Mary-Sue, mais elle en a quelques-unes.
Par contre, Hayley, arrête d'être de mauvaise foi, elle les a toutes.
Elena n'a qu'une ou deux caracteristiques d'une soi disant mary sue.Hayley je ne connais pas.

Citation :
Si je mets des écrits d'autres personnes, c'est pour qu'on puisse rebondir dessus, pas parce que je n'ai pas envie de rédiger mes propres textes.
Et oui, j'avoue que je ne suis pas le meilleur quand il faut argumenter et débatre, donc si je peux trouver un texte d'une autre personne qui résume parfaitement ma pensée sur un personnage, un couple, ou une intrigue, je le poste.
Je fais de meme de temps en temps

Citation :
J'ai écrit "En plus, elle a préféré Damon à Stefan, ce qui l'a rendu encore plus détéstable, sauf pour les fans du Delena."
Ce qui est n'importe quoi.Il n' y a que les fans de Stefan/stelena qui la destestent et je peux te dire que meme jusqu'a maintenant, ils ont beau pretendre la detester, ils continuent a harceler JP pour que stelena soit endgame

Citation :
Toi, t'es juste un adorateur d'Elena et de Nina, comme Imaneassi par exemple, qui refuses d'accepter la vérité.
Je prefere croire ce que je vois a l'ecran et ce que les auteurs me racontent que ta soi disant verite .Et je t'ai nomme pas mal de points prouvant a quel point tu te foires concernant Elena.Tu choisis de les ignorer?Ton probleme, pas le mien.
Pour toi Elena est mauvaise car elle ne supporte pas les vampires et en a tues..Pour moi, ca fait d'elle une heroine normale, humaine, elle n'a fait que debarasser mf des menaces imminentes a la vie des humains que representent ces vampires.

Dernière édition par imaneassi le Mer 22 Fév - 17:14, édité 1 fois
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 17:00

Bonjour @imaneassi Wink
Juste pour réagir là-dessus.

imaneassi a écrit:
Pour toi Elena est mauvaise car elle ne supporte pas les vampires et en a tues..
Comment ne peut-elle pas supporter les vampires, coucher avec deux d'entre eux et en être un pendant un moment? scratch

imaneassi a écrit:
Pour moi, ca fait d'elle une heroine normale, humaine, elle n'a fait que debarasser mf des menaces imminentes a la vie des humains que representent ces vampires.
Euh, Elena n'est pas Buffy!! Elle, comme tout les membres du gang, tuent pour :
1- survivre. Ca a été son combat majeur (en tant qu'humaine et après) d'ailleurs. Ca plus effectivement le fait d'éviter de faire trop de dommages collatéraux, (en tant qu'humaine toujours) et elle protégeait majoritairement ses proches. Faire ce qu'elle fait pour le bien commun n'est pas son but premier et je ne juge pas, mais c'est comme ça.
2-parce qu'ils trouvent ça drôle (ça arrive quand elle est sans humanité pour elle, en tant que vampire.)
3-Quand ils ont le moral dans les chaussettes et que ça donne faim ou quand ils sont sous l'effet de la drogue, prise de drogue liée au chagrin (pour Elena début de s6).
4-Par nihilisme et j'en passe.

Les buts du gang sont plus "égoïstes" et s'apparentent souvent à de la préservation de leurs miches (ce qui me semblent normal, soit dit en passant), mais protéger les populations locales leur passe la plupart du temps au-dessus de la soupière. Sauf au début de la s7, c'est vrai, toute la ville a été évacuée pour éviter que des vorciers ou sampires (je tente des mots valises avec vampires et sorciers sans grand succès je dois l'avouer) ne nous fassent un spectacle digne des Apocalypses les plus réussies. Ce qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs, tristesse... Triste Sad
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 17:24

Citation :
Comment ne peut-elle pas supporter les vampires, coucher avec deux d'entre eux et en être un pendant un moment?  scratch

C'est simple , elle ne supportait pas d'etre un vampire, au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, et parle tjrs d'un avenir humain,que ce soit avec Stefan ou Damon

imaneassi a écrit:
Pour moi, ca fait d'elle une heroine normale, humaine, elle n'a fait que debarasser mf des menaces imminentes a la vie des humains que representent ces vampires.
Citation :
Euh, Elena n'est pas Buffy!! Elle, comme tout les membres du gang, tuent pour :
1- survivre. Ca a été son combat majeur (en tant qu'humaine et après) d'ailleurs. Ca plus effectivement le fait d'éviter de faire trop de dommages collatéraux, (en tant qu'humaine toujours) et elle protégeait majoritairement ses proches. Faire ce qu'elle fait pour le bien commun n'est pas son but premier et je ne juge pas, mais c'est comme ça.

Survivre?Elle oreferait crever de faim que de se nourrir du sang humain. Et tuer Kol pour moi etait non seulement une question de survie mais une grande faveur aux habitants de mf

Citation :
2-parce qu'ils trouvent ça drôle (ça arrive quand elle est sans humanité pour elle, en tant que vampire.)
Elena n'a jamais trouve ca drole, meme quand elle avait son humanite off, d'ailleur elle le dut apres s'en etre prise a sa premiere victime"je croyais que ce serait drole"

Citation :
3-Quand ils ont le moral dans les chaussettes et que ça donne faim ou quand ils sont sous l'effet de la drogue, prise de drogue liée au chagrin (pour Elena début de s6).
4-Par nihilisme et j'en passe.
Elena ne l'a jamais fait alors trouve autre chose

Citation :
Les buts du gang sont plus "égoïstes" et s'apparentent souvent à de la préservation de leurs miches (ce qui me semblent normal, soit dit en passant), mais protéger les populations locales leur passe la plupart du temps au-dessus de la soupière. Sauf au début de la s7, c'est vrai, toute la ville a été évacuée pour éviter que des vorciers ou sampires (je tente des mots valises avec vampires et sorciers sans grand succès je dois l'avouer) ne nous fassent un spectacle digne des Apocalypses les plus réussies. Ce qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs, tristesse...  Triste  Sad

Je ne pense pas avoir dit que c'etait le but d'Elena mais que c'etait une bonne consequence de son acte envers Kol qui je repete etait bien plus que justifie.Et en aucun cas pour moi ca fait d'elle une tueuse de masse.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:16

Voilà l'article qui avait mis Elena dans la catégorie des mary-Sue sur Wikipedia, mais qui a été supprimé :

Wikipedia a écrit:
Elena est un personnage qui est mort de nombreuses fois. Sa capacité à se sacrifier pour ses proches est très présente. Malheureusement, malgré ses discours, ce sont souvent ses proches qui finissent par mourir pour ou à cause d'elle.

Il est à noter que sa compassion est de nombreuses fois mise en avant ainsi que sa capacité de pardonner les pires actions: elle pardonne à Damon Salvatore, la "tentative" de meurtre à l'encontre de son petit frère et le fait qu'il ait abusé de nombreuses fois de sa meilleure amie Caroline Forbes. Elle pardonne à Stefan sa période sans humanité. Elle refuse de comprendre les réticences de Caroline à l'égard de son couple avec Damon Salvatore, mais elles restent malgré tout amies.

C'est le personnage qu'il faut absolument sauver même au risque de sacrifier des vies ou de commettre de très nombreux crimes. De ce fait, les actions d'Elena Gilbert trouveront toujours des justifications même si certaines peuvent être répréhensibles ou être remises en question moralement notamment lorsque certaines actions s'apparentent à un crime de masse à défaut de meilleur terme. Voulant dépasser sa condition de femme en détresse, Elena Gilbert a pris quelques entraînements de combat auprès d'un vieux chasseur de vampire qui est surtout professeur d'histoire et du vampire Damon Salvatore qui l'aidait aussi beaucoup même si leurs entraînements pouvaient s'apparenter à des séances de rapprochement physique entre les deux personnages. Néanmoins malgré le nombre très peu élevé d'entraînements, ça n'empêche pas Elena Gilbert de battre des personnages censés être beaucoup plus fort qu'elle. N'oublions pas la règle principale de la série: les vampires plus vieux sont les plus forts, mais elle ne s'applique jamais dans le cas d'Elena Gilbert surtout quand il s'agit de battre un vampire de 500 ans ou 1000 ans plus âgé qu'elle. Les autres personnages lui servent souvent de faire-valoir, tout est fait pour la mettre en avant, ce qui tend tout simplement à zapper le réalisme mis en place dans la série.

Bien qu'il y ait de nombreux vampires dans la série, le souhait le plus cher de l'héroïne était de rester humaine ce qui fait que sa transformation en vampire est devenue intolérable pour ses proches. On peut préciser que parmi ses proches, certains sont devenus vampires sans que ça en devienne intolérable et malgré le fait que certains le soient devenus en raison des actions de l'héroïne: la sorcière Abby Bennett, la mère de sa deuxième meilleure amie sorcière Bonnie Bennett a été transformée en vampire par Damon Salvatore dans le but de sauver Elena Gilbert victime d'un enlèvement. Bonnie Bennett après un épisode a tout pardonné à son "amie". Pour autant lorsqu'Elena est devenue vampire elle-même par la faute de Rebekah Mikaelson qui l'avait tué pour sauvé la vie de sa famille, cette dernière fut considérée comme la "méchante de service" et rien ne lui fut pardonnée.

La situation "vampirique" d'Elena est tellement intolérable que tous les personnages se lancent pour elle à la recherche d'un remède enfermé dans la tombe d'un immortel très puissant. L'immortel en question terrifiait même un vampire âgé de plus de 1000 ans, Kol Mikaelson qui a essayé de les prévenir en vain du danger de cet être. Mais pour les personnages de la série, ça n'avait pas d'importance, le principal était qu'Elena redevienne humaine peu importe les conséquences. Le résultat fut la mort de Jérémy par Silas avec la complicité de Katherine, le frère d'Elena et la libération de l'immortel Silas. Après la mort de son frère, l'héroïne éteint son humanité pour ne plus rien ressentir et devient une "méchante". Malgré le danger de la présence de Silas qui prend l'apparence de n'importe qui, le seul souci c'est de ramener l'humanité d'Elena car elle n'est plus vraiment elle-même et ne commettrait jamais de tels crimes. Bien qu'en prenant la décision de tuer Kol Mikaelson (avec la complicité de son frère Jeremy) elle a sacrifié en toute connaissance de cause une lignée de vampire alors qu'il existait d'autres moyens de neutraliser ce vampire et à ce moment-là son humanité n'était pas éteinte. En supposant que le but de la série est bien de montrer que la rédemption est possible pour des vampires, on peut se poser la question si cette action était juste ou non.

Elena arrive à attirer la compassion de bien des "méchants" ou plutôt des "opposants" pour ne citer qu'Elijah et Rebekah dont elle a pourtant tué deux des frères (Kol et Finn Mikaleson) et qu'elle a trahis de nombreuses fois. Les raisons pour lesquelles ils ne se vengent pas sont très floues. Rebekah qui semblait très bien s'entendre avec son frère Kol veut absolument devenir amie avec Elena.On peut aussi souligner la réaction étrange de Rebekah qui verse quelques larmes en apprenant la mort de Jeremy. Concernant Elijah, il n'a aucun reproche à formulé à l'encontre d'Elena Gilbert qui apprenant de sa relation avec Katherine lui fait remarquer que sa compagne du moment est en partie responsable de la mort de Jeremy. Furieux Elijah le reproche à Katherine mais ne dit pas un mot au sujet de Kol alors qu'il est parfaitement au courant que Jeremy et Elena sont les deux principaux responsables de la mort de son petit frère.

Il apparaît aussi que les évènements vont souvent en faveur de l'héroïne, voir toujours: son pire ennemi Klaus Mikaelson, a contribué à son bonheur en sauvant la vie de Damon Salvatore, bien qu'il lui avait promis de la tuer dans d'atroces souffrances pour le meurtre de son frère, Kol Mikealson. Étrangement, toutes ses mauvaises actions lui sont pardonnées, notamment lorsqu’elle éteint son humanité à la suite de la mort de son frère Jeremy Gilbert et qu’elle tente de tuer, la mère de sa meilleure amie et ses deux meilleures amies elles-mêmes, Caroline Forbes et Bonnie Bennett. Ses actions entraînant des erreurs et des victimes lui sont pardonnées en raison de son passé difficile et de sa condition d’orpheline. On soulignera le fait que sa meilleure amie, Bonnie Bennett qui est une sorcière s'est sacrifiée pour le bonheur d'Elena en ramenant son frère alors même que cette dernière a fait deux tentatives de meurtres à son encontre.

Et je posterai un message qui prouve que Hayley est une mary-sue et un personnage détestable sur son propre topic.

Dernière édition par Clemsi le Sam 4 Mar - 23:46, édité 1 fois
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:22

Clemsi a écrit:
Citation :
Ah oui, pour conclure, tu me lis depuis longtemps et pourtant tu écris que je pourrais être DE, que dire...

Cela ne veut pas dire que je t'accuses d'être un fanboy Delena.

Tu écris que je m'avance tout seul et que tu ne m'accuses pas d'être un fanboy Delena, donc non seulement, tu ne comprends pas ce que tu vois, pas plus ce que les autres écrivent et même pas ce que tu écris toi-même...

Je vais essayer de t'expliquer ce que tu as écris, un comble, mais bon...
Je te cite,
Clemsi a écrit:
«  "En plus, elle a préféré Damon à Stefan, ce qui l'a rendu encore plus détéstable, sauf pour les fans du Delena." »

Tu écris

« qu'Elena a préféré Damon à Stefan, »

1)
« ce qui l'a rendue encore plus détestable, »
2)
« sauf pour les fans du Delena ».

Donc dans la partie 1, tu écris que soit il y a ceux qui la trouvent détestable,
soit ceux dans la partie 2 qui ne la trouvent pas plus détestable et qui selon tes mots sont des fans Delena sans aucune exception.

Donc, vu que je ne déteste pas plus Elena du fait qu'elle ait choisi Damon, implique forcément que tu me places dans la partie 2 de ton raisonnement, donc un pro Delena.
Puis, si tu as un doute sur mon raisonnement ci-dessus, pose toi la question du pourquoi Fantomette t'a écrit cela,

Je cite une partie de son post à elle, ainsi que la partie qu'elle a reprise de ton post à toi,
Fantomette a écrit:
Clemsi a écrit:
Citation :
En plus, elle a préféré Damon à Stefan, ce qui l'a rendu encore plus détéstable, sauf pour les fans du Delena.
Ceci est faux,
et tes échanges avec @np-cr,
dont on ne peut pas dire que ce soit un DE,
auraient du t'empêcher d'écrire cela...

Bref, ceci est faux, mais il est bien l'illustration du niveau d'argumentation anti-Elena...

Donc, j'en conclus contrairement à ce que tu dis, que je ne m'avançais pas tout seul en écrivant cette phrase,

Citation :

Ne me remercie pas... Wink

PS : Imaneassi ne te fatigue pas, le but de certains ici n'est pas de débattre mais d'avoir raison, c'est donc sans intérêt d'essayer de donner même les meilleurs arguments et même des faits de la série puisque leur postulat de départ est d'avoir raison, même s'ils détournent ce qui se passe dans la série, ainsi que les posts des autres et les faits de la série.

Merci, ton dernier post Clemsi est une belle démonstration.

Ton meilleur argument de ton cru
Citation :

Magnifique...

EDIT :

Clemsi a écrit:
D'ailleurs, voilà l'article qui avait mis Elena dans la catégorie des mary-Sue sur Wikipedia, mais qui a été supprimé, probablement par un pro Elena qui refuses d'accepter la vérité :

Je n'ai pas envie de lire tout ce que les trous du culs de la terre écrivent.
Des moutons de panurge juste bon à suivre le groupe, une grosse tête devant et les suiveurs qui se sentent si bien dans la masse.

Maintenant, tu as le choix, soit tu peux écrire tes textes appuyés de faits de la série, mais si c'est pour citer d'autres personnes ou persévérer avec le type de posts dont tu m'as abreuvé jusqu'à présent, je ne les lirais même plus.

Dernière édition par np-cr le Mer 22 Fév - 18:32, édité 1 fois
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:24

1 - Oh si j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas être vampire au départ, c'est même pour ça qu'à un moment donné, elle, Stefan et Damon voulaient la cure également. Ça plus le fait, qu'il y avait trop d'interrogations par rapport au SB, etc... Au fil du temps, elle s'est même acceptée en tant que telle, enfin, elle accepte de vivre l'éternité avec Damon.
En revanche, je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle ne supporte pas les vampires quand elle les côtoient quotidiennement et qu'elle n'est pas leur ennemie, qu'elle-même avait fini par faire la paix avec le fait d'en être devenu un.

2 - Je parlais du gang en général et comment il fonctionnait, c'est à dire pas pour le bien de tous, mais pour eux-mêmes. Maintenant tu me dis que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, autant pour moi.
Se nourrir de sang humain est quelque chose qu'elle a fait plus tard. Et oui, elle a aidé à butter, butté des gens pour survivre (pour se défendre) et parfois de manière gratuite (sans humanité).

3 - Ah parce que dans sa période sans humanité, Elena n'a pas aimé boire du sang sur une nana chez les pompoms girls, elle n'a pas kiffé tué la serveuse dans le bar pour prouver quelque chose et faire sa crise d'indépendance auprès des frères, ou encore se nourrir de Matt et lui dire de manière perverse "but,you're so good!" dans le 4x21. Sans parler du fait qu'elle aurait tué Bonnie si les frères n'étaient pas intervenus et Caroline aussi tiens. Elle n'avait pas l'air de s'éclater à ce moment là.

4 - Ah bon? Elena ne tue pas sous l'emprise de la drogue? Il faut que je re-regarde le 6x01 et le 6x02 alors...
Pour le nihilisme, je parlais des vampires en général de la série... puisqu'elle a fait parti du gang de vampires de la série et comme je parlais d'un peu tout le monde, j'ai mis cet exemple.

5 - Je ne dis pas le contraire quand à Kol, mais ça n'a jamais été le but, maintenant si tu me dis que ce n'était pas ce que tu voulais dire, encore une fois, alors au temps pour moi.
Mais si alors, le résultat reste le même peu importe l'intention, le fait qu'elle tue toute une lignée et qu'elle le prévoit n'est pas planifier un meurtre de masse? Ok! La tuerie a réussi (on le sait parce que la marque sur le torse body-buildé de Jeremy s'est propagée comme une trainée de poudre) c'est comme ça. Le meurtre de masse a bien eu lieu, maintenant que tu te dises qu'elle a des circonstances atténuantes, qu'elle devait forcément le faire, c'est ton choix, c'est ta perception des choses et je le respecte, mais ce fait là existe quand même.

Dernière édition par Lliane47 le Mer 22 Fév - 19:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:26

Cette mauvaise foi.
Je sais très bien que tu n'es pas un fan du Delena, étant donné que tu sais très bien que je te lis depuis longtemps.
C'est vrai que j'aurais dû rajouter "et les fans extrêmes de Nina et Elena", désolé. Sourire

Et s'il y en a un qui détourne ce qui se passe dans la série, c'est bien toi.
Il y a pleins de textes qui prouvent qu'Elena et Hayley sont des personnages merdiques et détestables, mais tout ce que tu as trouvé à faire, c'est dire qu'ils proviennent de haters.
Si ce sont des haters, je me demande ce que tu es toi... Un lover ? Rire

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 18:41

Citation :
Cette mauvaise foi.
Je sais très bien que tu n'es pas un fan du Delena, étant donné que tu sais très bien que je te lis depuis longtemps
.

A mon avis, tu n'as pas compris encore mon post, car en écrivant ce que tu viens d'écrire, non seulement tu me prends pour un con, ce que tu veux, je m'en fous en fait, mais en plus tu places fantomette au même niveau que moi, car elle a compris la même chose que moi et toi tu ne t'en rends même pas compte.

En revanche, tu persistes et tu écris un nouvel argument de choc comme d'habitude,
Citation :
C'est vrai que j'aurais dû rajouter "et les fans extrêmes de Nina et Elena", désolé.
Tu es trop fort Clemsi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   

Elena Gilbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant