La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elena Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Fév - 22:44

Elena je l'ai jamais vraiment détesté...Meme si le personnage a bien change a partir de la S4. Mais bon... C'est surement a cause du vampirisme qui change totalement les gens. On appuis la dessus depuis le début de TVD & TO.

Hayley, c'est surtout dans la Saison 2 que je la détestait... Dans la 1 & 3, elle me laisse totalement indifférente.

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Fév - 22:44

Citation :
Allez, cette fois-ci, vous niez le fait qu'elles sont des Mary Sue...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Wikipedia a écrit:
Les caractéristiques principales d'une Mary Sue sont :

d'avoir en général des traits identiques à l'auteur (âge, taille, sexe, etc.) ;
d'avoir des compétences ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère positif) ;
d'avoir toujours raison ;
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif, ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur ;
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.

Des particularités du personnage pour le rendre plus attrayant (plus fort, plus beau, plus intelligent) :
pouvoir(s) surnaturel(s) d'une puissance extravagante ;
connaissances/compétences les plaçant devant les leaders mondiaux de la recherche technologique et/ou les opérations militaires ; l'auteur n'hésitant pas à les multiplier, dans des domaines extrêmement différents voire contradictoires ;
grande beauté rehaussée par un détail rarissime (yeux couleur améthyste…). L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage ;
possède un objet ou un animal exotique et/ou magique (batte de baseball magique…[réf. nécessaire]).
En contrepartie, l'auteur peut choisir de rajouter des défauts qu'il juge intéressants à son personnage, pour éviter qu'il ne soit entièrement parfait et donc qu'il soit impossible de s'identifier à lui :
défaut à la mode évoqué mais idéalisé ou jamais interprété.
L'auteur veut que l'on plaigne son personnage, pour qu'il en ressorte grandi :
un passé familial difficile, voire scabreux, impliquant négligences et abus, mais ne laissant que peu de traces dans son comportement ;
tendance au sacrifice (de sa vie ou autre).

Avec ça, on peut créer des Hayley et des Elena.
...même des Klaus.

J'ai déjà largement répondu là dessus par le passé.
Et sinon, à part rabacher, dévier de sujet, et faire des pirouettes...quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Fév - 23:11

Non, pas de Klaus, même si son personnage possède une ou deux caractéritiques de Mary-Sue, tout le reste est cohérent et a du sens.
Les combats de Klaus sont cohérents, c'est un originel et un hybride donc normal qu'il soit fort, et il était un vilain, qui a évolué.

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 0:19

Clemsi a écrit:
La série, je l'ai regardée trois ou quatre fois en attendant les reprises des saisons, donc oui, je crois que je connais un peu son histoire et ses personnages.
Après, je ne pense pas détenir la vérité absolue, je peux me tromper, ce qui est déjà arrivé.

Il n'y a pas de vampires innocents ? Je comprends ce point de vue, et je suis même d'accord avec, mais ce n'est pas ce que la série essaye de nous montrer, surtout à travers les personnages d'Elena et Caroline qui font la différence entre les bons et les mauvais.

Damon et Stefan ne sont pas ses proches ? Ce ne sont pas gens dont elle se soucie ? Stefan était son petit ami, Damon était le frère de son petit-ami et celui pour qui elle avait des sentiments grandissants à l'époque, Caroline était son amie, Tyler était son ami...
Malgré ça, tu ne considères pas ces personnages comme des proches d'Elena ?

Non, tu réecris la série, parce que tu adules Elena et Nina Dobrev, mais ça ne change pas les faits, la Elena de la saison 4 est une tueuse de masse et une hypocrite.

Je ne reecris rien du tour. Ses proches sont les personnes qu'elle a citees au 4x15, tous ceux qu'elle a perdus.Quant a Stefan et Damon, ils n'ont strictement rien d'innocent.Et Caroline du seul fait qu'4lle aime etre vampire perd toute son innocence.Elena n'a jamais ete une tueuse, encore moins une tueuse de masse,ni une hypocrite.Trouve autre chose.

fantomette a écrit:
Citation :
Allez, cette fois-ci, vous niez le fait qu'elles sont des Mary Sue...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Wikipedia a écrit:
Les caractéristiques principales d'une Mary Sue sont :

d'avoir en général des traits identiques à l'auteur (âge, taille, sexe, etc.) ;
d'avoir des compétences ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère positif) ;
d'avoir toujours raison ;
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif, ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur ;
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.

Des particularités du personnage pour le rendre plus attrayant (plus fort, plus beau, plus intelligent) :
pouvoir(s) surnaturel(s) d'une puissance extravagante ;
connaissances/compétences les plaçant devant les leaders mondiaux de la recherche technologique et/ou les opérations militaires ; l'auteur n'hésitant pas à les multiplier, dans des domaines extrêmement différents voire contradictoires ;
grande beauté rehaussée par un détail rarissime (yeux couleur améthyste…). L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage ;
possède un objet ou un animal exotique et/ou magique (batte de baseball magique…[réf. nécessaire]).
En contrepartie, l'auteur peut choisir de rajouter des défauts qu'il juge intéressants à son personnage, pour éviter qu'il ne soit entièrement parfait et donc qu'il soit impossible de s'identifier à lui :
défaut à la mode évoqué mais idéalisé ou jamais interprété.
L'auteur veut que l'on plaigne son personnage, pour qu'il en ressorte grandi :
un passé familial difficile, voire scabreux, impliquant négligences et abus, mais ne laissant que peu de traces dans son comportement ;
tendance au sacrifice (de sa vie ou autre).

Avec ça, on peut créer des Hayley et des Elena.
...même des Klaus.

J'ai déjà largement répondu là dessus par le passé.
Et sinon, à part rabacher, dévier de sujet, et faire des pirouettes...quoi d'autre?

Il y a tres tres peu de points qui s'appliquent a Elena. Tu viens de prouver qu'elle n'a rien d'une mary sue.

Clemsi a écrit:
Mais non... Honte
Vous devriez revoir les épisodes 4x11 et 4x12, Elena est toute fière de son plan consistant à tuer Kol, elle sourit bordel.
Elle n'a pas montré une once de compassion pour les vampires de sa lignée, ce qui est contradictoire avec ce qu'elle a dit à Esther.

Le personnage d'Elena est mort depuis la saison 4.
En plus, elle a préféré Damon à Stefan, ce qui l'a rendu encore plus détéstable, sauf pour les fans du Delena.

Bien sur qu'elle etait fiere, et cesse de plaindre la soi disant lignee de vampire de Kol.Ils n'ont rien d'innocent,je ne plaindrai jamais les vampires qui se nourrissent d'humains.Ca ne fera jamais d'Elena une tueuse..

Elle a prefere Damon a Stefan et c'est de la que vient toute ta haine pour ce personnage,mis a part le fait que tu preferes les vampires aux humains.En fait les Elena haters sont des fans de Stefans qui ne lui pardonnent pas d'avoir quitte Stefan pour Damon, ou de Bonnie qui veulent que Bonnie soit l'heroine. En fait ils n'ont aucune raison valable de la detester. Ca en devient pathetique.
Lykke
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 0:36

imaneassi a écrit:
Ca ne fera jamais d'Elena une tueuse..
Éradiquer une lignée entière ne fait pas d'elle une tueuse ? Sérieusement ?
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 1:04

Lykke a écrit:
imaneassi a écrit:
Ca ne fera jamais d'Elena une tueuse..
Éradiquer une lignée entière ne fait pas d'elle une tueuse ? Sérieusement ?

Serieusement.Tu es du cote des vampire or moi je suis pro humain,et si Elena devait debarasser tout mf des vampire , ca ne ferait pas d'elle une tueuse alors je te repete trouve autre chose.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 1:17

Pourtant, même ta Elena chérie juge Esther en lui disant qu'elle ne vaut pas mieux que Klaus, parce qu'elle compte éradiquer tous les vampires, que ce soit les bons ou les mauvais.

En saison 4, elle choisit d'éradiquer la lignée de Kol, alors qu'il y avait peut-être des "bons" vampires dans cette lignée.

Donc oui, elle a fait preuve d'hypocrisie, et c'est une tueuse de masse.
Rage pas, et accepte la vérité. Sourire

imaneassi a écrit:
Il y a tres tres peu de points qui s'appliquent a Elena. Tu viens de prouver qu'elle n'a rien d'une mary sue.

Elle bat Katherine et elle arrive à contenir Kol.
Tout le monde lui pardonne tout.
Stefan est toujours en bon termes avec elle, alors qu'elle est maintenant avec son frère.
Caroline accepte son choix de sortir avec l'homme qui l'a violée.
Bonnie finit par oublier que son petit ami a transformé sa mère.
Matt est toujours son meilleur ami, alors qu'elle sort avec l'homme qui est responsable de la mort de sa soeur.
Elijah la protège de Rebekah, alors que c'est elle qui a commençé en la daguant.
Elijah dit qu'il est désolé pour elle, parce qu'elle a perdu son frère, alors qu'il a oublié qu'elle a joué un rôle dans la mort de Kol et de Finn.
...

Mary-Sue, que tu le veuilles ou non. D'accord

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 4:39

Tire par les cheveux.Elle n'a rien d'une mary sue, Dieu merci. Heureusement qu'elle a battu Katherine et contenu Kol

Elle pardonne egalement beaucoup, beaucoup tyrop meme.

Stefan tjrs en bon terme?Au debut ils l'etait vu qu'elle s'est bsttue comme une taree pour lui, pour qu'il retrouve son humanite..Le nombre de fois ou il l'a attaquee, ne serait ce que durant ces derniers episiodes ou il a saute sur l'occasion de la tuer, ou alors il s'est moque d'elle la traitant de stupide.
Caroline ne pouvait pas se permettre de l'ouvrir vu qu'elle a couche avec Klaus qui a vide Elena de son sang
Elena n';est pas responsable du=es actes des autres
Elena a donne sa vie pour Matt
Rebekah a commence en la tuant, ensuite Elena l'a daguee
Elijah lui meme voulait se debarasser de Kol

En attendant, elle s'est bien servi du plan d'Esther contre Alaric...

Tes tentatives d'essayer de faire passer Elena pour ce qu'elle n'est pas sont pathetiques. Tu pretends qu'Elena et Hayley sont de mauvais personnages mais tu adores les originaux.Tu defends les vampires contre les humains. Je suppose que pour toi Matt est un monstre a vouloir debarasser mf des vampires.....l'hypocrysie, la voila,...Hayley, je ne connais pas. Par contre Elena est le meilleur personnage de la serie et de loin.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 7:03

Heureusement qu'elle a "battu" Katherine et Kol ? Pourquoi ? Rire
C'est un bébé vampire, et c'est une bonne chose de la voir affronter des vampires qui ont cinq fois et 10 fois son âge, qui devraient pouvoir la tuer en même pas dix secondes ?

imaneassi a écrit:
Rebekah a commence en la tuant, ensuite Elena l'a daguee

Non, tu réecris l'histoire, là.
Elena plante Rebekah dans le dos, pour s'assurer qu'elle ne ruine pas le plan qui consiste à tuer Klaus, après l'avoir manipulée pour qu'elle baisse sa garde.

imaneassi a écrit:
Elijah lui meme voulait se debarasser de Kol

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça, sachant qu'on a pas vu Elijah dans la saison 4 avant l'épisode 18, soit 6 épisodes après la mort de Kol ?
Et même si Elijah voulait se débarasser de Kol, est-ce que ça change quelque chose au fait qu'Elena est une mary-sue, étant donné que même le Elijah de TVD qui aimait tous les membres de sa famille ne fait rien à Elena, celle qui a joué un rôle dans la mort de son petit frère, et dit qu'il est désolé pour elle, désolé qu'elle ait perdu son frère.
Même Rebekah cherchait à être son amie.

imaneassi a écrit:
Tes tentatives d'essayer de faire passer Elena pour ce qu'elle n'est pas sont pathetiques. Tu pretends qu'Elena et Hayley sont de mauvais personnages mais tu adores les originaux.Tu defends les vampires contre les humains. Je suppose que pour toi Matt est un monstre a vouloir debarasser mf des vampires.....l'hypocrysie, la voila,...Hayley, je ne connais pas. Par contre Elena est le meilleur personnage de la serie et de loin.

Non, ce qui est pathétique, c'est ton fangirlisme pour Elena.
Oui, j'aime bien les originaux, mais il m'arrive de les critiquer négativement. D'ailleurs, je pense que j'ai bien fait savoir que je ne roulais pas du tout pour eux dans la saison 3 de TO, sur l'autre forum et sur celui-là.
La majorité des personnages que j'aime dans cet univers sont des tueurs, j'en suis conscient, je les aime en connaissance de cause. Je les trouve divertissants, marrants, et classes.
Et non, si Matt avait vraiment essayé de tuer tous les vampires de Mystic Falls, même Stefan, mon personnage préféré de TVD, j'aurais été de son côté.

imaneassi a écrit:
Par contre Elena est le meilleur personnage de la serie et de loin.

Pour toi, oui.
Moi, j'avais aucun problème avec le personnage durant les trois premières saisons, je trouvais même qu'elle était adorable et appréciable.
C'est à partir de la saison 4 qu'elle m'a perdu, à cause du Delena et du meurtre de Kol.

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mer 22 Fév - 7:05

Clemsi, une fois de plus, tu as perdu une occasion de te taire. Ton post est le reflet flagrant de ton incapacité à argumenter. D'une part, tu remets encore des écrits d'autres personne et le pire, si tu avais au moins compris le propos du message, tu aurais vu que la plupart des aspects évoqués ne correspondent en rien à Elena, pas plus à Hayley.

Sans oublier que pour la 1000e fois, tu retiens quoi quand tu parles de Klaus, sa force, sa puissance, etc, etc, il faudrait voir grandir un peu quand même et dépasser le stade du bac à sable et arrêter de jouer à qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin, si tu vois ce que veux dire.

Je ne prendrai pas la peine de démonter et pourtant ce serait facile, phrase après phrase, ta soi-disant démonstration qu'Elena et Hayley sont des Mary Sue, mais je n'ai pas envie encore de perdre mon temps à discuter avec toi.
Tu as de petites idées, garde les précieusement pour toi, ne les partage pas qu'elles te tiennent au chaud dans ton petit confort et tes petites certitudes.
Mais que cela te rassure, sur terre il y en a des milliards comme toi et on peut contempler le résultat tous les jours.Wink

Un temps ça va, après ça lasse...

Tu es tellement prévisible que j'étais sûr que tu parlerais du combat entre Elena et Katerina, une fois de plus, tu n'as pas compris pourquoi Elena a eu le dessus et c'est cohérent, mais bon.
Après, comme je le dis soit tu ne comprends pas, soit tu fais preuve de mauvaise foi en occultant ce qui te gêne.
Tu critiques, tu dénonces les petites guerres partisanes entre les fans DE et SE, mais tu es comme ces personnes.

Ah oui, pour conclure, tu me lis depuis longtemps et pourtant tu écris que je pourrais être DE, que dire...
Mais comme Fantomette te l'a fait remarquer, alors tu lui réponds, sans réfléchir bien sûr, que nous adorons les Mary Sue, cela se passe de commentaires.
Mais c'est ton forum, tu es le chef, tu peux donc continuer à écrire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   

Elena Gilbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant