La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elena Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Ven 17 Mar - 12:29

Trop facile de crier au harcèlement quand c'est toi qui est agressive avec tout le monde.

@imaneassi, Freya a répondu à ma place, Alaric était en effet un Originel créé par Esther.
Revenir en haut Aller en bas
Moonstone
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Ven 17 Mar - 12:55

Arnaud a écrit:
Trop facile de crier au harcèlement quand c'est toi qui est agressive avec tout le monde.

Et dire que c'est toi qui rajoute encore ton grain de sel. J'en ai parler à Clemsi donc il faudrait arrêter au bout d'un moment. Le mot ''harcèlement'' je n'ai pas employer comme c'est toi à deux reprises ! Ne dis pas des choses dont je n'ai pas écrite. Merci.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Ven 17 Mar - 19:21

Esther transforme Alaric en originel dans le 3*20, il me semble. Esther a lié Alaric à la vie d'Elena.
Dans le 3*22, Elena meurt et devient vampire, mais Elena est morte, donc Alaric meurt dans le 3*22 aussi.
Dans le 5*22, plusieurs personnages de TVD reviennent à la vie, dont Alaric.
Il se trouve qu'Alaric revient de l'other side comme il était parti, c'est à dire en tant qu'originel créé par Etsher en saison 3, donc il a pu hypnotiser Elena dans le 6*2.
Manque de chance, les voyageurs en saison 5, à la fin, ont laissé MF en tant que zone morte pour toute forme de magie.
Alaric se retrouve malencontreusement dans MF un instant, il est en train de mourir mais Joe, je crois, le sauve et il redevient un humain.
Et Elena a du retrouver certains souvenirs peu à peu, au début elle a haï Damon car elle a tout oublié jusqu'au moment où Damon a tué Jeremy dans le 2*1. Tout ce qu'elle a vécu avec lui le 2*1 a disparu de sa mémoire.
Par la suite, elle recouvre certains souvenirs, retombe amoureuse de Damon et ne retrouve toute sa mémoire que dans le 6*21 quand elle absorbe la cure de la prison de 1903.

Pour la vie merveilleuse d'Elena, elle a perdu sa mère et son père adoptif, morts tous les deux, puis sa mère et son père biologiques, morts tous les deux, puis sa tante Jenna, morte, puis une sorte de grand frère, ami, Alaric, mort un temps.
Elle a perdu aussi son frère Jeremy mort pendant un temps aussi , puis sa meilleure amie Bonnie, morte pendant un temps, du moins l'ancre.
Elle a perdu Aaron, mort, une personne qui lui ressemblait par rapports à des aspects plutôt tragiques.
Elle a perdu Stefan, mort.
Donc après tout ça dire qu'Elena a eu une vie merveilleuse est au mieux un tantinet exagéré...

Mais, il est vrai qu'elle a aimé ces personnes et a été aimée de ces personnes.
Et elle a vécu avec l'homme qu'elle a aimé et réciproquement, comme elle l'a toujours imaginé quand elle avait que 17 ans, c'est à dire une vie de femme humaine comme toutes les autres, ni plus, ni moins.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Ven 17 Mar - 19:55

Citation :
Et elle a vécu avec l'homme qu'elle a aimé et réciproquement, comme elle l'a toujours imaginé quand elle avait que 17 ans, c'est à dire une vie de femme humaine comme toutes les autres, ni plus, ni moins.
En dépit de ces pertes,
et avec ses pertes,
une vie de femme semblerait il plutôt réussie,
je ne sais pas si c'est le cas pour 'toutes les autres' de trouver un équilibre affectif et amoureux toute sa vie durant.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Mar - 20:16

Je suis d'accord avec cette vidéo !
La régression de ce personnage, et surtout le Delena qui lui a fait du mal. Yes

Modérateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Mar - 20:42

Elena : Comment je pourrais aimer Damon ?

Stefan : Crois moi, je me suis demande ça pendant un très long moment...

Rire Rire Rire

Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Mar 21 Mar - 20:49

Le pire, c'est Damon qui dit qu'il a vu un futur avec elle dès qu'il a posé les yeux sur elle. Rire

Membre

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Jeu 30 Mar - 12:54

Pardonnez ma réponse qui arrive comme un cheveu sur la soupe...
Je suis actuellement en train de revisionner la série dans son intégralité après avoir arrêté en cours de route à la saison 6.

j'en suis actuellement à la saison 2 et je vais donc donner mes impressions concernant Elena en saison 1:

Dans le pilote, le personnage d'Elena est de prime abord très attrayant, en ce qui me concerne. La regarder écrire ses pensées dans un journal intime m'incité à penser qu'il s'agissait d'un personnage qui aurait une certaine profondeur, une certaine maturité.
Le fait de la voir se confier à son journal pouvait permettre de penser qu'elle ne se sentait pas, ou plus à sa place dans la vie mondaine du Lycée.

>>> chouette une ado un peu torturée incomprise qui a grandi d'un coup suite à un coup du sort.

Pour moi c'était très prometteur.

L'on comprend de suite l'attrait d'un vampire vieux de 150 ans pour cette jeune personne qui ne semble plus être émotionnellement l'adolescente que son physique laisse paraître.

J'ai pourtant été rapidement déçue par le manque de profondeur du personnage.

Tout d'abord, l'on apprend qu'en réalité Elena était le stéréoptype de l'adolescente populaire américaine: mignonne, populaire, pompom girl, copine officiel du capitaine de de l'équipe de football du lycée... bref un personnage qui s'annonce alors très superficiel...côté intellect, l'on ne sait rien...d'ailleurs elle brille par son silence éloquent en cours d'histoire...

Et c'est à partir de ce moment là que je trouve qu'elle contraste avec Stefan, vampire ayant un certain vécu, torturé, cultivé...il aime la littérature, le cinéma...

Par moment on se demande vraiment ce qu'il peut bien lui trouver...le côté profond des premières images d'Elena qui écrit dans son journal est bien vite balayé lorsqu'elle reprend goût à la vie...plus d'âme torturé, de blessures rien juste des envies d'adolescente qui s'inquiete de ne pas recevoir de sms de son copain...

Après tout elle n'a que 17 ans mais dans un contexte d'une relation vampirique ca perd un peu de cohérence et surtout de charme.

En revanche, on apprécie sa droiture, sa notion du bien et du mal et surtout sa bienveillance envers autrui, y compris envers Damon, qui franchement dans la première partie de saison n'aurait pas mérité un pardon aussi rapide surtout de sa part, après ce qu'il a fait à Caroline...
Bon c'est vrai, le fait d'apprendre qu'il est vampire, permet de voir ses actes différemment dans le sens où c'est dans la nature du vampire de séduire et d'avoir une ascendance sur ses victimes...on peut aussi faire preuve d'indulgence lorsque l'on sait qu'il s'agit bien d'une malédiction et que les vampires doivent lutter contre des émotions décuplées et une faim permanente...

A la fin de la saison on attend quand même plus de profondeur de la part de ce personnage qui s'annonce malgré tout très prometteur en ce début de série.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Dim 2 Avr - 22:09

Si Elena te déçoit déjà dans la saison 1, je me demande comment tu vas la trouver une fois qu'elle
Spoiler:

Sinon, très bon pavé, c'est plaisant à lire. Smile

Fondateur

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   Sam 8 Avr - 18:31

ResidentEvil a écrit:

J'adore ce parallèle parce qu'on peut voir le contraire de l'état d'Elena entre le 1x01 et 8x16.
- triste/contente
- morte/vivante
- déprimer/heureuse
- peur/brave
- brouillard/soleil

Ces parralèles sont très beaux !

MessageSujet: Re: Elena Gilbert   

Elena Gilbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant