La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilian "Lily" Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 23:22

Je ne vois pas non plus comment Lily aurait pu se sortir de là avec moins de moyens qu'aujourd'hui, Et comme cela a été souligné, aujourd'hui la chose est loin d'être évidente autant sur le plan psychologique que judiciaire, les femmes ont encore du mal à être prises au sérieux ou à être aidées. Bref, si elle s'était reposée entièrement sur un Damon adolescent, dont ce n'était clairement pas le rôle d'assumer cette charge non plus, ça n'aurait pas fait d'elle une meilleure mère, selon les critères des fans...

Je trouvais assez bien trouvé sa relation avec Julian qui n'avait que mettre en exergue les mécanismes psychologiques du personnage. Et pour une fois, j'ai bien aimé que l"abus n'ait pas été romantisé, mais réellement adressé!

Je ne comprends pas cette histoire de gène de ripper. Lily n'a aucune prise sur les gènes qu'elle transmet!  scratch  scratch

@Np-cr, @Fantomette : Nous sommes d'accord pour le reste.
np-cr a écrit:
Pour conclure si Damon en veut à sa mère c'est moins de l'avoir laissé maltraiter par son père, mais plus de l'avoir abandonné et cela il est en droit de le ressentir, car même s'il ignore les raisons réelles, le fait est qu'il a été abandonné par sa mère ainsi que Stefan.
Pour ma part, je pense qu'il pourrait lui en vouloir pour les deux choses. Ne pas se sentir défendu par un adulte qu'on adule a probablement du représenté pour lui une sorte d'abandon de sa mère qui n'aurait pas joué son rôle de protectrice à ses yeux, avant l'abandon réel quelques années plus tard.

Sinon, personnellement j'aimais énormément Lily et son interprète. Elle était le seul personnage aussi complexe qui avait fait son apparition à partir de la saison 7. On ne peut pas en dire autant des autres, même si j'avais fini par bien aimer certains hérétiques, comme Valérie dès le départ et sur la fin, je ne détestais pas Nora et Mary-Lou. Lily bonifiait une relation fraternelle en berne qui pour moi, n'avait absolument plus rien à offrir. Pour elle, comme pour d'autres quel gâchis!

Quand au fait qu'elle ait été une personne horrible, j'ai envie de dire qu'elle a été horrible avec ses fils au niveau de la torture psychologique qu'elle leur avait infligé à son retour, mais manifestement pas que. Certes, il y avait un côté œil pour œil dents pour dents et elle a vengé la mort de membres de sa nouvelle famille. Finalement, elle n'aura pas été prête pour ses enfants, chaque moment auront été des moments manqués, comme des gens qui ne se rencontrent pas au bon moment dans leur vie, mais qui en d'autres circonstances auraient pu forger d'autres types de relations. Je ne sais vraiment pas si je suis claire là  Crying or Very sad  Crying or Very sad

fantomette a écrit:
Et sinon, oui Damon est un Angsty sue ,
c'est avéré, autant ou plutôt bien plus que toutes les Mary Sue soit disant identifiées.
Tout les personnages cité-e-s (Elena, Hayley, Damon, Caroline, etc...) le sont je pense Wink Il n'y a pas à tortiller Razz !

EDIT : Oups, j'avais pas vu le com de @ResidentEvil, j'y répondrais peut-être plus tard, car là je suis crevée MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Lun 10 Juil - 0:57

Citation :
Quand au fait qu'elle ait été une personne horrible, j'ai envie de dire qu'elle a été horrible avec ses fils au niveau de la torture psychologique qu'elle leur avait infligé à son retour, mais manifestement pas que. Certes, il y avait un côté œil pour œil dents pour dents et elle a vengé la mort de membres de sa nouvelle famille. Finalement, elle n'aura pas été prête pour ses enfants, chaque moment auront été des moments manqués, comme des gens qui ne se rencontrent pas au bon moment dans leur vie, mais qui en d'autres circonstances auraient pu forger d'autres types de relations. Je ne sais vraiment pas si je suis claire

Citation :
j'ai envie de dire qu'elle a été horrible avec ses fils au niveau de la torture psychologique qu'elle leur avait infligé à son retour

Tu veux dire quoi, tu parles de la torture psychologique de par son retour, parce que depuis son retour je ne me souviens plus de ce à quoi tu fais allusion.

Pour le laisser faire de Lily face à son mari, il est clair qu'il faut se mettre dans le contexte, nous sommes en 1857 aux EU.
Les femmes n'avaient pas de moyens, pas de biens, pas de droits et pour seule avenir donner des enfants à son mari et à lui obéir.
De plus que Lily maîtrise les technologies modernes de 2013, ne change en rien à sa condition en 1857.

Pour ce qui est de l'abandon, je ne vais pas revenir sur quelque chose que j'ai déjà expliqué et rien ne pourrait l'excuser aux yeux des enfants qui en sont victimes.
Pour autant dans le contexte, je comprends le choix extrêmement difficile auquel elle a du faire face.
Pour le retour en 2013, Lily a vécu plus de 113 ans dans un monde seule avec des vampires sorciers qui n'étaient plus que des cadavres desséchés depuis longtemps et qui ont fait le sacrifice de ne plus se nourrir pour lui permettre de vivre, à survivre, en ressassant son passé jour après jour.
On peut comprendre que les liens affectifs qu'elle a développés pour eux soient si puissants.
Alors que ses propres enfants qu'elle n'a pas vu depuis plus de 150 ans, qui lui rappellent son acte impardonnable.
Mais elle n'a rien contre eux à son retour, au contraire, elle discute normalement avec Damon et Elena, avec Stefan aussi.
Et c'est parce que Damon se joue d'elle, se moque d'elle, qu'il la trahit, qu'elle veut se venger.
Ce que Lily ne pardonne pas surtout c'est que Damon tue celui qu'elle considérait comme son fils aîné.
Difficile à admettre par ses enfants, c'est compréhensible, mais c'est Damon qui une fois de plus, à jouer avec une personne plus forte que lui et après comme d'habitude, il s'en mord les doigts car il ne maîtrise plus rien.
Je rappelle que Stefan lui a pardonné à sa mère plus tard, mais il voulait la voir, lui parler et que Damon a voulu lui enlever à nouveau, car en tuant Julian il condamnait sa mère par la même et Damon savait cela.
Il est clair aussi que Lily a eu la faiblesse de croire un homme comme Julian, le même que son ancien mari.
Mais on peut comprendre que dans son état d'extrême fragilité psychologique quand elle a du abandonner ses enfants en 1857 faisait d'elle une proie facile pour un homme comme Julian.
Et Valérie ne dit rien pour la préserver, parce qu'elle l'aimait comme une mère, sa mère.
Cette situation est si particulière...

Et non, on n'est pas obligé d'avoir des Marye Sue ou des je ne sais quoi pour faire une série comme TVD ou TO.
Et Damon est le pire de tous, en vouloir en faire encore et encore, on finit pas en faire trop et l'effet est à l'opposé des intentions de départ.
Ce qui fut mon cas vis à vis de ce personnage et pour d'autres raisons encore.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Lun 10 Juil - 12:42

Citation :
Pour le laisser faire de Lily face à son mari, il est clair qu'il faut se mettre dans le contexte, nous sommes en 1857 aux EU.
Les femmes n'avaient pas de moyens, pas de biens, pas de droits et pour seule avenir donner des enfants à son mari et à lui obéir.
Oui les moyens sont dure pour les femmes vouées qu'à devenir des mères pour rester dépendant à leur mari, mais Lily avait deux garçons pour son futur et même si le dévouement de Damon pour sa mère lui couterait la vie, Lily aurait pu révolutionné depuis son temps au nom de ce fils, et ce qui aurait aidé d'autres femmes comme elle. Wink

Et Valerie a pas aimé Lily comme si c'était sa mère mais comme sa belle-mère (une épouse compatissante qui pardonnerait) et lui serait vouée à lui donné des petits enfants, et Lily en tant que vampire serait entourait de sa famille dans les générations.

Citation :
Et Damon est le pire de tous, en vouloir en faire encore et encore, on finit pas en faire trop et l'effet est à l'opposé des intentions de départ.
Ce qui fut mon cas vis à vis de ce personnage et pour d'autres raisons encore.
C'est juste parce que on est dès le départ sur Damon à part qui doit souffrir seul tandis que Stefan et Elena sont dans leur te-bulle de l'autre coté, mais c'est juste TVD qui tourne en rond avec son triangle.

Citation :
Tu veux dire quoi, tu parles de la torture psychologique de par son retour, parce que depuis son retour je ne me souviens plus de ce à quoi tu fais allusion.
Je crois qu'elle veut parler du chantage qu'elle a fait à Stefan pour la guerre qu'elle a déclarer quand elle a trouver son fils ainé mort.

Membre

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Lun 17 Juil - 21:41

np-cr a écrit:
Je faisais allusion à sa vengeance sur Damon quand elle a enlevé Elena entre autre. Mais Damon avait tué Malcolm qui avait mis la ville à sac il me semble. Et je crois qu'il voulait s'attaquer à Bonnie? Je ne sais plus trop là par contre.

Je faisais aussi référence à ses rejets répétés de ses fils à son retour à MF, si ses sentiments à elle sont complexes tout comme son cheminement etc comme tu l'as si bien expliqué (elle n'est certainement pas capable psychologiquement de faire face à ses fils) ça n'aura pas été facile pour eux d'entendre qu'ils ne représentaient plus rien à ses yeux. Pendant un temps du moins.

Pour conclure, tes explications me font dire que c'est peut-être pour ça que j'adorais ce personnage. Elle n'était pas parfaite, elle avait un côté monstrueux, mais elle était toujours profondément humaine. Le fait qu'on explore ses failles et ses actions en les expliquant sans pour autant les excuser m'a réellement plu! Ca plus le fait que l'actrice était véritablement fantastique et déployait un jeu tout en nuance. Elle était vraiment un personnage tragique!

np-cr a écrit:
Et non, on n'est pas obligé d'avoir des Marye Sue ou des je ne sais quoi pour faire une série comme TVD ou TO.
Je suis totalement d'accord avec cela, mais les deux en ont comptés, selon moi. Par contre, est-ce que ça a toujours été grave? Non, parce que si pour moi Elena était une Mary-Sue depuis le début, elle aura été l'un des personnages les plus intéressants de TVD dans les 3 premières saisons de la série.
Le terme a pris une connotation péjorative, mais on oublie que toute les fictions comportent des types, des archétypes de personnages qui servent une histoire, qui ont une fonction précise et aident à la structurer et surtout à créer un lien avec le spectateur/lecteur, etc... Pour moi, s'il y a des Mary-Sue, bien écrites et nuancées et il en existe (Rey dans Star Wars en est un parfait exemple et je l'adore!), je serais très contente du voyage!

np-cr a écrit:
D'autant que le personnage qui avait de bons côtés psychopathes n'apprenait rien, n'évoluait plus en saison 7. On lui a collé un arc de rédemption qui a couru sur plusieurs saisons pour lui rogner les ailes et le faire retomber sans arrêt dans ses travers sans qu'il prenne l'entière responsabilité de ses actes et de la personne qu'il était devenu. Je parle de la saison 5 à 7 notamment.
Et on essayait de faire passer la pilule en le victimisant...
Bref, je suis entièrement d'accord avec celle-là!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   

Lilian "Lily" Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3