La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilian "Lily" Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 1:43

Citation :
Je n'ai pas compris comment ils avaient réussi à introduire un personnage si intéressant pour ensuite terminer son histoire en queue de poisson, avec tant de zones d ombre, de non réponse.
A mon avis c'était obliger que l'histoire de Lily se termine tragiquement et sans résolution, qui défini la relation compliqué entre Damon et Elena car ce qui est montrer c'est que Elena ressent le manque d'amour qui hante Damon qui l'empêche d'être un homme meilleur, comme le regret de ne pas avoir pardonner à sa mère qui joue sur le bien être de son frère qui fini tourmenté par cette amour chaotique (ripper) qu'il a hérité dans son degrés sans qu'il puisse avoir le contrôle.

Comme c'était à peu près la même chose pour la relation entre Stefan avec Valerie qui défini en parti la relation de Stefan avec Elena, car il fallait montrer l'amour du début en 1863 de Stefan et Valerie avec un enfant à la clé pour montrer malgré la tragédie que cette amour aura parmi de sauver la vie d'une jeune fille qui en avait besoin en contrepartie pour la vie du fils perdu...

Citation :
Et non ce ne fut pas une mère horrible,
Ce fut avant tt une victime aussi.
Et elle n a pas abandonné ses enfants....une fois ripper,
elle était un danger pour eux et ce n'est pas Damon du haut de ses 17 ans qui aurait pu l aider.....
Déjà rien que Stefan en héritant de son gêne de ripper, prouve que Lily est une mère horrible, tout en étant aussi une victime.

Et Damon du haut de ses 17 ans pourrait mourir pour sauver sa mère si elle avait accorder la protection d'une mère face au père, qui était tout ce qu'il attendait d'elle...

Fondateur

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 16:24

Le gêne de l'eventreur, Lily, comme Stefan, ne l'a jamais voulu, donc je ne te suis pas quand tu dis que Lily est une mère horrible à cause de ça, ResidentEvil.

Par contre, ce qu'on peut reprocher à Lily, c'est d'avoir préféré les hérétiques à ses fils biologiques.

Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 17:18

Clemsi a écrit:
Le gêne de l'eventreur, Lily, comme Stefan, ne l'a jamais voulu, donc je ne te suis pas quand tu dis que Lily est une mère horrible à cause de ça, ResidentEvil.

Par contre, ce qu'on peut reprocher à Lily, c'est d'avoir préféré les hérétiques à ses fils biologiques.
Justement c'est pour ça que je dis que l'épisode 7x07 est super dure pour Stefan et Damon.
Puis particulièrement ce que chacun va subir dans le flashback quand ils sont seuls avec leur père, que déjà Stefan tout petit et innocent va hérité de la faiblesse de sa mère pour l'argent volé à son mari tandis que Damon du haut de ses 12 ans se sacrifie pour protéger son petit frère , et dont Lily était sur sa troisième chance d'entendre ce que Damon avait à lui dire avant sa mort (et les mots qui ne peut pas être dit seraient I love you mommy, qui sera ruiner par sa mort pour la sauver elle).

Et les derniers mots de Stefan à Elena "he's the better man, he's the right man" c'est parce que Damon aurait pu être le digne fils de sa mère, capable de mourir pour elle.

Fondateur

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 17:39

Tes posts sont trop profonds et complexes pour moi, je crois, ResidentEvil. Triste

Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 17:49

Clemsi a écrit:
Tes posts sont trop profonds et complexes pour moi, je crois, ResidentEvil. Triste
Bon je vais faire plus "court"  study .
Si Lily avait assez de courage pour faire face à son mari avec ses enfants, elle et Stefan n'auront jamais eu ce gêne d'éventreur héréditaire. Wink

Fondateur

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 17:53

Je ne comprends pas, c'est de la génétique, Lily n'aurait rien pu faire...

Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 18:22

Clemsi a écrit:
Je ne comprends pas, c'est de la génétique, Lily n'aurait rien pu faire...
Voila pourquoi Lily est une horrible mère qui fait que Stefan hérite de sa génétique, tandis que Damon à 12 ans est déjà assez brave pour sa famille, alors pour sa mère il pourrait mourir si elle avait était plus présente pour lui. Wink

Membre

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 20:55

Citation :
Si Lily avait assez de courage pour faire face à son mari avec ses enfants, elle et Stefan n'auront jamais eu ce gêne d'éventreur héréditaire

C'est surtout que si Lily avait été une femme française de 2017 avec un travail pour être indépendante alors elles auraient pu partir avec ses enfants pour quitter un mari sadique, sans risquer de ne plus jamais revoir ses enfants, sans risquer que ces enfants aient à souffrir d'un quelconque manque.
Et encore rien n'est sûr.
De plus, même si Lily avait eu le courage que tu prétends qu'elle aurait du avoir, elle aurait été vouée à mourir de la tuberculose quand même et Julian l'aurait quand même transformée.
Et Stefan aurait été transformé par Katerina car Stefan et Damon auraient aimé Katerina et leur père les aurait tués quand même.

Si Lily n'avait pas fait preuve de lâcheté quand elle n'avoue pas que c'est elle qui avait pris l'argent, cela aurait coûté à ses enfants de ne plus revoir leur mère, à elle de ne plus revoir ses enfants et que ses enfants soient élevés par ce père tortionnaire.
Lily n'aurait plus jamais eu l'occasion de partir avec ses enfants et je n'ai jamais douté qu'elle souffrait le châtiment de son fil aîné dont elle était la cause.
Elle n'a pas choisi d'entendre son fils pleurer pour son plaisir, mais cela aurait pu leur permettre à tous les trois de pouvoir partir plus tard ensemble loin de cet homme.

De toute façon, cette histoire avec un Giuseppe Salvatore tortionnaire est loin de ce que nous avons vu dans la saison 1 de TVD.
Mais comme il fallait que Damon ait eu une enfance la plus malheureuse qui soit pour apitoyer tous les téléspectateurs.
Quand je lis qu'Elena est soi-disant une Mary Sue, qu'Hayley est une Mary Sue et souvent par des fans de Damon cela me laisse plus que dubitatif.
Ce personnage aura eu toute sa vie les pires choses qui puissent arriver à un seul homme, les malheurs cumulés de milliers d'hommes.
Le seul vampire à avoir eu 2 SB au cours de sa vie, il faut le faire, JP l'a fait...
La société Augustine, etc, etc...
Tout ce mélo, trop de mélo pour ce personnage.

Pour conclure si Damon en veut à sa mère c'est moins de l'avoir laissé maltraiter par son père, mais plus de l'avoir abandonné et cela il est en droit de le ressentir, car même s'il ignore les raisons réelles, le fait est qu'il a été abandonné par sa mère ainsi que Stefan.
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne Stefan, elle est revenue le voir une nuit pour lui dire au revoir et qu'elle lui a sûrement dit qu'elle était un ange, comme Stefan enfant le raconte à son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 22:00

Il est clair que, vu le chantage effectué par Giuseppe, et la société éminemment patriarcale, Lily n avait aucune chance. Au moment de ce chantage, Damon avait 12 ans.
Et pour rebondir sur ce que dit #np-cr, qie rien n'est moins sur aujourd'hui,
Oui, effectivement, en dépit de l independance acquise, il reste souvent très difficile, même de nos jours, de se défaire de ce type d'emprise de pervers manipulateur. D'autant que tt se passe souvent dans la sphère privée, que ces personnes peuvent jouir dans la sphère publique de respectabilité, voire de popularité.
On pouvait largement imaginer, pour revenir à TVD,
que c'était le cas de Giuseppe.

Et sinon, oui Damon est un Angsty sue ,
c'est avéré, autant ou plutôt bien plus que toutes les Mary Sue soit disant identifiées.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   Dim 9 Juil - 22:54

Citation :
C'est surtout que si Lily avait été une femme française de 2017 avec un travail pour être indépendante alors elles auraient pu partir avec ses enfants pour quitter un mari sadique, sans risquer de ne plus jamais revoir ses enfants, sans risquer que ces enfants aient à souffrir d'un quelconque manque.
Elle gère bien la technologie d'aujourd'hui comme même.

Citation :
De plus, même si Lily avait eu le courage que tu prétends qu'elle aurait du avoir, elle aurait été vouée à mourir de la tuberculose quand même et Julian l'aurait quand même transformée.
Et Stefan aurait été transformé par Katerina car Stefan et Damon auraient aimé Katerina et leur père les aurait tués quand même.
C'était obliger que l'histoire de Lily et même Valerie restent en zone d'ombre, puisque dans ses histoires on aurait Julian à la place de Giuseppe, et le bonheur de Lily et Stefan tandis que Damon serait mort en combattant pour eux contre Julian et sa team, après le destin de Katherine aurait changer puisqu'elle était l'invité des Lockwood.

Citation :
Si Lily n'avait pas fait preuve de lâcheté quand elle n'avoue pas que c'est elle qui avait pris l'argent, cela aurait coûté à ses enfants de ne plus revoir leur mère, à elle de ne plus revoir ses enfants et que ses enfants soient élevés par ce père tortionnaire.
Lily n'aurait plus jamais eu l'occasion de partir avec ses enfants et je n'ai jamais douté qu'elle souffrait le châtiment de son fil aîné dont elle était la cause.
Elle n'a pas choisi d'entendre son fils pleurer pour son plaisir, mais cela aurait pu leur permettre à tous les trois de pouvoir partir plus tard ensemble loin de cet homme.
Damon aurait voulu que sa mère malgré sa faiblesse prenne la parole contre son mari, comme il l'avait supplier qu'elle lui dise de ne pas manger son repas, d'ailleurs Giuseppe s'en prenait pas à ses enfants et donc si Lily s'oppose à son mari elle serait pendant un moment en sécurité ce qui aurait pu lui permettre de trouver une solution pour fuir avec ses enfants.

Citation :
De toute façon, cette histoire avec un Giuseppe Salvatore tortionnaire est loin de ce que nous avons vu dans la saison 1 de TVD.
Mais comme il fallait que Damon ait eu une enfance la plus malheureuse qui soit pour apitoyer tous les téléspectateurs.
Quand je lis qu'Elena est soi-disant une Mary Sue, qu'Hayley est une Mary Sue et souvent par des fans de Damon cela me laisse plus que dubitatif.
Bah oui TVD est devenue rendement répétitif à force de durer.
C'est obliger de voir des personnages "Mary Sue" pour des séries science fiction surnaturel tel que TVD/TO.

Citation :
Ce personnage aura eu toute sa vie les pires choses qui puissent arriver à un seul homme, les malheurs cumulés de milliers d'hommes.
C'est pareil pour le perso de Caroline qui fait le multi ship.

Citation :
Le seul vampire à avoir eu 2 SB au cours de sa vie, il faut le faire, JP l'a fait..
SB, Doppelgangers de Silas, JP invente des SL qui ont ni queue ni tête pour maintenir le triangle pour un de ses scénarios qui tournait autour du triangle, et pour te dire que Stefan n'était même pas parmi de bouger loin du triangle à la fin du 4x10.

Citation :
La société Augustine, etc, etc...
La société Augustine était intéressante parce qu'elle suivait la suite de l'histoire du début avec la découverte de l'héritage des Gibert contre les vampires, mais elle a était mal écrit.

Citation :
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne Stefan, elle est revenue le voir une nuit pour lui dire au revoir et qu'elle lui a sûrement dit qu'elle était un ange, comme Stefan enfant le raconte à son grand frère.
Dans ce cas Lily n'aurait jamais du rendre visite à Stefan, parce que c'est lui qui pensait qu'après cette visite que sa mère était un ange, mais bon cette histoire sa s'ajoute à la tragédie de Stefan comme quoi il condamne tout ceux qui l'approche, comme Valerie et Katherine.

MessageSujet: Re: Lilian "Lily" Salvatore   

Lilian "Lily" Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant